Pop Culture

Les nouvelles séries à suivre en 2014

'The Spoils of Babylon' et son casting de folie viennent de démarrer aux Etats-Unis.

2013 aura été un très bon cru pour les séries, notamment avec la fin de la cultissime « Breaking Bad », la bonne surprise « House of Cards » ou encore la confirmation de « Mad Men ».

L’année 2014 s’annonce d’ores et déjà à la hauteur, avec de nouvelles séries prometteuses au programme. Revue de détail.

« Agents of S. H. I. E. L. D.  »

En 2014, les amateurs de superhéros et de blockbusters seront comblés au cinéma, mais aussi à la télévision. Diffusée aux Etats-Unis sur ABC depuis le 24 septembre, « Agents of S. H. I. E. L. D.  » débarque en France.

Les droits de cette série dérivée de la franchise à succès « Avengers » ont été achetés par M6, qui devrait diffuser dans le courant de l’année les épisodes de la première saison.

« True Detective »

« True Detective » est l’une des nouveautés les plus attendues du moment et débarque ce dimanche 12 janvier sur la chaîne HBO (qui diffuse la série culte « Game of Thrones »).

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série policière qui suit les enquêtes de deux détectives, interprétés par les très bons Matthew McConaughey ( « Le Loup de Wall Street », « Mud ») et Woody Harrelson (« Les Brasiers de la colère », « Insaisissables »).

« The Spoils of Babylon »

Cette minisérie au pitch digne de « Dallas » raconte les péripéties d’une famille américaine devenue richissime grâce à l’exploitation pétrolière.

Elle est diffusée à partir de ce jeudi 9 janvier sur la chaîne américaine IFC, et on y retrouve un casting hallucinant avec notamment Tobey Maguire, Jessica Alba, Val Kilmer ou encore Will Ferrell.

« The Strain »

Dans le registre fantastique et horrifique, « The Strain » se pose comme une alternative intéressante à « The Walking Dead ».

Adaptée de la trilogie littéraire du réalisateur Guillermo del Toro (« Mimic », « Le labyrithe de Pan », « Pacific Rim ») et de l’écrivain Chuck Hogan, elle dépeint New York en proie à un virus qui transforme ses habitants en vampires. La diffusion de « The Strain » est prévue pour l’été prochain.

« Better Call Saul »

Ceux qui ont suivi « Breaking Bad » se souviennent forcément de Saul Goodman, cet avocat à l’éthique discutable et à l’humour ravageur engagé par Walter White pour l’aider à blanchir son argent.

Incarné par Bob Odenkirk, il fera son retour cette année sur la chaîne américaine AMC dans un spin-off dont l’action devrait se dérouler chronologiquement avant « Breaking Bad ». Les nostalgiques apprécieront !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.