High Tech

Les vidéos les plus populaires de 2013 sur Youtube et Vevo

Le clip sulfureux de 'Blurred Lines' (il a été censuré par Youtube, mais pas Vevo) a fait un carton en 2013.

Fin de l’année oblige, les palmarès et autres rétrospectives se multiplient. Après les artistes et les titres les plus écoutés sur Spotify, on connaît désormais les vidéos et les clips musicaux les plus populaires sur les plateformes Youtube et Vevo.

Sur Youtube, ce ne sont pas uniquement les vues qui ont été pris en compte, mais aussi les partages et les réactions qu’elles ont suscité. Cela explique qu’une bonne partie de ces dernières soient humoristiques.

Humour et clips déjantés

C’est le cas de la chanson « The Fox » par le duo de comiques norvégiens Ylvis, qui prend la tête de ce classement mondial. On y retrouve aussi une parodie du « Wrecking Ball » de Miley Cyrus (4e), ou encore un « battle » de rap fictif entre Skrillex et Mozart (10e). En France, ce sont les humoristes 2. 0 Norman et Cyprien qui trustent les premières places dans ce registre, suivis d’un faux « Tuto Cupcake » par Studio Bagel.

Côté musique, l’inévitable PSY, les chanteuses Miley Cyrus et Katy Perry ou encore Robin Thicke sont aux avants-postes, avec des clips souvent déjantés qui ont marqué les esprits. Celui de « Blurred Lines » a d’ailleurs révélé la top model Emily Ratajkowski, dont les selfies enflamment le web. En France, c’est en revanche Stromae qui arrive en tête avec « Papaoutai ».

Sans surprise, le classement communiqué par Vevo est proche de celui de Youtube. La différence notable, c’est la présence de Miley Cyrus, dont on aura beaucoup entendu parler cette année, aux deux premières places pour les clips de « Wrecking Ball » et « We Can’t Stop ». A tout juste 21 ans, elle devance ses aînées Britney Spears et Rihanna.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.