Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mercato TV 2019 : les principaux transferts du PAF
information fournie par Webedia09/09/2019 à 07:00

Mercato TV 2019 : les principaux transferts du PAF (Crédits photo : Adobe Stock)

Mercato TV 2019 : les principaux transferts du PAF (Crédits photo : Adobe Stock)

Il n'y a pas que les footballeurs qui profitent de la période estivale pour changer d'air, les animateurs font eux aussi l'objet de transferts lucratifs. Qui part ? Qui reste ? Qui change de chaîne ? Nous vous proposons de faire le point sur ce mercato TV 2019.

Les arrivées les plus notables

Au rayon des arrivées, le retour d'Hugo Clément à la télévision fait partie des événements de l'été. Passé par “Le Petit Journal” devenu “Quotidien” , puis Konbini, le journaliste retrouve le groupe France Télévisions où il avait fait ses débuts. Il animera sur France 2 un programme consacré à l'environnement, baptisé “Sur le front”. Toujours sur la deux, Marie-Sophie Lacarrau remplacera Daphné Bürki aux manettes du concours “Prodiges”.

Sur France 3, Jean-Luc Lemoine animera un prime consacré à l'humour tous les samedi à 13h30. Son nom ? “Samedi d'en rire”. L'émission remplacera “Les Grands du rire” d'Yves Lecoq. À noter que la chaîne récupère aussi “Secrets d'histoire”, présentée par Stéphane Bern, anciennement diffusée sur France 2.
Sur Canal+, Mouloud Achour et sa bande de “Clique Dimanche” récupèrent la case 20h-21h à la place de “L'info du vrai” d'Isabelle Moreau. Face à “Quotidien” et “Touche pas à mon poste” , la tâche s'annonce compliquée... L'ancienne de la chaîne, Daphné Roulier, présentera quant à elle un nouveau magazine sur Paris Première en lieu et place de l'émission “Ça Balance à Paris”.

Des icônes du PAF en bout de course

Thierry Beccaro qui abandonne la présentation de Motus après 29 ans d'antenne... Patrick Sébastien débarqué de France 2 où il animait “Le plus grand cabaret du monde” et “Les années bonheur”... Thierry Ardisson qui a refusé de prolonger “Les Terriens” sur C8... “C'est au programme” avec Sophie Davant supprimé après 21 saisons... Après Julien Lepers il y a quelques années , on a assisté ces derniers mois à une véritable hécatombe parmi les icônes du PAF. Mais ces stars du petit écran n'ont pas dit leur dernier mot... certaines pourraient faire leur retour rapidement à la télévision.

Parmi les autres départs, Fanny Agostini ne présentera plus “Thalassa” sur France 3. Elle ne sera pas remplacée, car le magazine de la mer changera de formule. Il s'agira d'une émission sans animateur, intégralement consacrée aux reportages, et qui sera diffusée le dimanche après-midi.

De nouvelles émissions au programme

Parmi les nouveautés de la rentrée, il ne faudra pas manquer l'émission présentée par Laury Thilleman et Teddy Riner sur France 2. Il s'agira d'un jeu inspiré de “Ninja Warrior”, qui sera intitulé “La course des champions”. Quatre numéros sont prévus pour cet automne.

Sur France 3, Faustine Bollaert animera “La boîte à secrets”, où elle recevra des personnalités invitées à se dévoiler à l'écran. Enfin, en plus de “Capital”, Julien Courbet présentera sur M6 un télé-crochet opposant des entrepreneurs. Il s'agit de l'adaptation française de l'émission américaine “Shark Tank”. On vous souhaite une bonne rentrée télé !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer