évènement

Musique : 5 festivals incontournables de l’été 2019

Garorock

Dès le retour des beaux jours, les festivals fleurissent dans toute la France pour le plus grand plaisir des amateurs de concerts en plein air. Mais avec plusieurs centaines d’événements programmés dans l’Hexagone, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons sélectionné quelques festivals incontournables de cet été 2019. Il y en a pour tous les goûts !

Avant de commencer, sachez que nous avons délibérément choisi de ne pas évoquer les grands classiques comme Les Vieilles Charrues (18-22 juillet), Rock en Seine (23-25 août), Les Francofolies de La Rochelle (10-15 juillet) ou Les Eurockéennes de Belfort (4-7 juillet). Vous les connaissez déjà sûrement… et si ce n’est pas le cas, nous les avions déjà mis en avant l’an dernier. Pour ce cru 2019, nous souhaitions vous faire découvrir cinq nouvelles pépites.

Garorock (Marmande, du 27 au 30 juin)

Moins connu que Les Vieilles Charrues, ce festival situé entre Bordeaux et Toulouse attire pourtant les foules. L’an dernier, plus de 145 000 personnes ont fait le déplacement à Marmande. Il faut dire que la programmation est aussi riche qu’éclectique. Parmi les artistes les plus notables de cette édition 2019, on trouve DJ Snake, Macklemore, Ben Harper & The Innocent Criminals, Christine and the Queens, Bigflo & Oli, Angèle, Boris Brechja, Sum 41, Lomepal, De La Soul, Paul Kalkbrenner, Interpol, Aya Nakamura, Beirut, Roméo Elvis…

Beauregard (Caen, du 4 au 7 juillet)

Pour ce cru 2019, le festival Beauregard a vu les choses en grand. La Normandie va accueillir plusieurs légendes de la scène comme Fatboy Slim, Limp Bizkit, Bernard Lavilliers ou Suprême NTM. Mais il n’y en aura pas que pour les superstars de la musique, avec la présence d’artistes plus pointus tels que Jeanne Added, Disclosure, Modeselektor, The Blaze…

Lollapalooza (Paris, du 20 au 21 juillet)

Pour la troisième année consécutive, ce festival itinérant né aux États-Unis pose ses valises à Paris, à l’Hippodrome de Longchamp. Connu pour ses affiches mêlant poids lourds de la musique et nouvelles révélations, Lollapalooza accueillera cette année des artistes aussi variés que Twenty One Pilots, Martin Garrix, The Strokes, Caravan Palace, Erix Prydz, Jain…

La Route du Rock (Saint-Malo, du 14 au 17 août)

Ne vous fiez pas à son nom, La Route du Rock n’est pas réservée aux rockeurs. Dans une atmosphère bon enfant, le festival rassemble aussi bien les amoureux de pop que les adeptes de musique électronique. Et cette édition 2019 s’annonce énorme, avec la présence de Tame Impala, Metronomy, Hot Chip, David August…

Le Cabaret Vert (Charleville-Mézières, du 22 au 25 août)

Situé à quelques encablures de la frontière belge, Le Cabaret Vert s’est imposé comme un des festivals incontournables de la fin de l’été. Il faut dire que la programmation ratisse large en alliant jazz, rock, reggae, pop, métal, rap, blues… Parmi les têtes d’affiche, on trouve Prophets Of Rage, Maya Jane Coles, Orelsan, IAM, Robert Hood, Foals, Patti Smith, Nina Kraviz, Gaëtan Roussel…

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette liste, vous pouvez aussi piocher dans notre sélection des festivals par type de musique.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.