Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Oscars, César, Razzie 2018 : le bilan des cérémonies du week-end
information fournie par Webedia 05/03/2018 à 18:57

Oscars, César, Razzie 2018 : le bilan des cérémonies du week-end (Crédits photo : Adobe Stock)

Oscars, César, Razzie 2018 : le bilan des cérémonies du week-end (Crédits photo : Adobe Stock)

Comme chaque année à la même période, l’heure est aux récompenses pour le monde du cinéma. Le week-end s’est ouvert avec les Césars, qui ont couronné le meilleur du 7e art français, et s'est conclu avec les Oscars dédiés au cinéma américain. En guise de respiration, les Razzie sont quant à eux venus distinguer le pire d’Hollywood. Retour sur les temps forts des trois cérémonies.

Césars : deux films pour onze statuettes

Vendredi, la grand-messe du 7e art français a mis en lumière deux longs métrages. Le grand vainqueur de la cérémonie est "120 battements par minute" de Romain Campillo, qui raconte le combat des militants d’Act-Up Paris dans le début des années 1990. Il a récolté pas moins de six récompenses, dont le prestigieux César du meilleur film. L’autre grand gagnant de la soirée fut le film d’Albert Dupontel (qui a quant à lui brillé par son absence), "Au revoir là-haut". Adaptation du roman éponyme, il a raflé cinq récompenses dont le César du meilleur réalisateur.

Oscars : "La Forme de l’eau" domine la cérémonie

Dimanche soir à Los Angeles, le très remarqué film de Guillermo del Toro a remporté quatre statuettes pour le meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure direction artistique et meilleure musique.

"Three Billboards : Les panneaux de la vengeance", le film de Martin McDonagh pressenti comme le grand favori de la cérémonie n'est pas reparti bredouille. Frances McDormand a raflé l’Oscar de la meilleure actrice. Elle a profité de son heure de gloire pour prononcer un vibrant discours féministe.

Et le pire film de l’année est…

"Le Monde des Emojis" ! Comme chaque nuit précédant les Oscars, les Razzie Awards ont mis en avant ce qui s’est fait de pire en matière de cinéma durant l’année écoulée. Cette année, l’Académie a choisi de sacrer "Le Monde des Emojis", le film d’animation de Tony Leondis. Tom Cruise n’a pas été en reste puisqu’il repart avec l’Awards du pire acteur pour sa prestation dans "La Momie".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer