Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Palmashow : les nouveaux rois de l'humour français
information fournie par Webedia 01/11/2016 à 13:00

Palmashow : les nouveaux rois de l'humour français (Crédits photo : Adobe Stock)

Palmashow : les nouveaux rois de l'humour français (Crédits photo : Adobe Stock)

Youtubeur est-il un job en or ? À cette question, David Marsais et Grégoire Ludig vous répondront "oui" sans hésiter. Le premier film des humoristes du Palmashow, "La folle histoire de Max et Léon", sort aujourd'hui dans les salles. Retour sur le parcours de ces deux hommes, qui ont publié leur premier sketch sur YouTube il y a plus de dix ans.

Itinéraire de deux enfants déjantés

David et Grégoire sont au collège. Très complices, ils aiment jouer les boute-en-train pour épater la galerie. Néanmoins, ils assurent et obtiennent de bonnes notes. Un jour, les deux amis originaires des Yvelines décident de diffuser leurs sketchs sur YouTube pour qu'un de leurs cousins puisse les voir. A leur grande surprise, leurs petits numéros sont visionnés par plus de 30 000 personnes. C'est alors qu'ils envisagent de se lancer sérieusement sous le nom de Palmashow, en 2002. Ils créent de petits spectacles mais c'est surtout sur Internet qu'ils connaissent le succès. Leurs parodies sur YouTube et Dailymotion sont vues des millions de fois. En 2010, ils font leurs premiers pas à la télévision sur Direct 8. Drôles, piquants mais jamais provocateurs, ils passent plutôt bien et signent quelques sketchs cultes. Leur émission "Very Bad Blagues" cartonne et leur notoriété s'affirme. En 2012, les deux amis lancent "Palmashow l'émission" sur D8. Le 9 mai 2014, ils s'accaparent du prime time de D8 pour présenter "La Folle soirée du Palmashow", soutenus par leur fidèle ami et réalisateur Jonathan Barré. La folle soirée se répète une deuxième fois en 2015 avec plusieurs invités tels que Florence Foresti et Elie Semoun. La troisième, diffusée il y a moins d'un mois, a réuni 1,2 million de téléspectateurs.

Grands débuts au cinéma

"La folle histoire de Max et Léon", c'est l'histoire de deux amis d'enfance frileux à l'idée de prendre les armes et de défendre leur drapeau. Fainéants et blagueurs, ils essaient par tous les moyens de ne pas participer à la Seconde Guerre mondiale. Y parviendront-ils ? Pour le savoir, rendez-vous dans les salles ! Vous rêvez vous aussi de percer sur Internet ? Découvrez les youtubeurs les mieux payés au monde !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer