Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Séries Mania: le rendez-vous incontournable des sériephiles
information fournie par Webedia10/04/2017 à 15:23

Séries Mania : le rendez-vous incontournable des sériephiles (Crédits photo : Adobe Stock)

Séries Mania : le rendez-vous incontournable des sériephiles (Crédits photo : Adobe Stock)

Du 13 au 23 avril se tiendra la huitième édition du festival parisien Séries Mania, qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de sériephiles chaque année. Pour ce cru 2017, les spectateurs vont notamment pouvoir découvrir de nombreuses séries inédites venues du monde entier. Ils pourront également assister à des débats et à des rencontres avec des stars internationales comme Damon Lindelof, cocréateur de "Lost" et de "The Leftovers", ou Julianna Margulies, héroïne d'"Urgences" et "The Good Wife". Pour profiter à plein de ces dix jours riches en événements, nous avons compilé pour vous les moments forts du festival Séries Mania 2017. À vos agendas. Damon Lindelof, l'attraction phare C'est l'invité à ne pas manquer. Le showrunner Damon Lindelof, cocréateur de la série culte "Lost" , viendra présenter à Paris la troisième et ultime saison de "The Leftovers". Celui qui est également le président du jury de cette édition 2017 sera accompagné de Justin Theroux, acteur principal de la production HBO. Il sera naturellement présent à la cérémonie d'ouverture de Série Mania, prévue le 13 avril au Grand Rex, et dirigera une master class le 15 avril à 18h30 au Forum des images. Sinon, pour les fans d'"Urgence" ou de "The Good Wife", Julianna Margulies sera elle aussi présente à Paris. L'actrice multi-récompensée (Emmy Awards, Golden Globe, Screen Actors Guild Awards) reviendra sur l'ensemble de sa carrière lors d'une rencontre avec le journaliste Pierre Langlais, le 20 avril à 18h30 au Forum des Images. Des nouvelles séries en pagaille

Pêle-mêle, voici trois des nouveautés les plus attendues de cette édition 2017 :

  • "4 BLOCKS" : cette série de gangsters dont l'intrigue se déroule à Berlin est présentée comme le Gomorra allemand. Ca promet.

    Dimanche 16 avril, à 20h, au Forum des images (en présence de l'équipe de la série).

  • "I’m Dying up Here" : cette série est la première produite par l'incontournable Jim Carrey. Elle suit les galères de comédiens de stand-up dans le Los Angeles des années 1970.

    Dimanche 16 avril, à 18h, au Forum des images, et lundi 17 avril, à 16h, à l'UGC Ciné Cité Les Halles.

  • "Kim Kong" : cette minisérie d'Arte, porté par le trublion du PAF Jonathan Lambert, s'annonce comme l'une des bonnes surprises de cette année 2017. Elle raconte l'histoire d'un réalisateur français enlevé par un dictateur asiatique qui lui ordonne d'imaginer un nouvelle adaptation de "King Kong".

    Samedi 15 avril, à 20h30, au Forum des images (en présence de l'équipe de la série).

Si vous souhaitez découvrir toutes les séries qui seront projetées à l'occasion de Séries Mania, parmi les quelque 150 séances prévues dans tout Paris, ou si vous brûlez d'envie d'assister à l'une des conférences programmées entre le 13 et le 23 avril, rendez vous sur le site Internet du festival. Et surtout, pensez bien à réserver vos places si l'un de ces événements vous intéresse. Elles risquent de partir vite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer