Glamour

Top 10 des mannequins les mieux payés de la planète

1ère – Gisele Bündchen occupe une fois de plus la première place du podium avec des revenus de 47 millions de dollars (soit un peu moins de 35,3 millions d'euros) l'année dernière.

Classement agréable par excellence, le top 10 des mannequins les mieux payés de la planète vient tout juste d’être divulgué par le magazine américain Forbes, et il y a quelques ascensions fulgurantes. Un peu comme les plus belles surfeuses ou femmes de sportifs et les actrices les mieux payées, en général on est servi côté glamour. D’ailleurs on a profité de l’occasion pour dénicher des photos de ces mannequins stars pour le plaisir des yeux.

Pendant que la vie s’acharne sur certains sportifs passés de la gloire à la banqueroute, d’autres ont l’air d’avoir été bénis des dieux. C’est le cas de ces top modèles aux succès fulgurants, et aux salaires qui vont avec. Car même si la majorité des mannequins ne gagne pas des milles et des cents, quelques jolis minois parviennent à se faire un nom et à empocher des sommes considérables, voire carrément pharamineuses. A ce jeu-là, le suspense concernant la première place du podium n’est pas à son comble, étant donné que Gisele Bündchen semble bien décidée à conserver son piédestal depuis huit ans. Elle empoche une nouvelle fois le pactol grâce, entre autres, à ses contrats publicitaires avec le géant du prêt-à-porter H&M.

Argent, gloire et beauté

Mais de nouvelles têtes ont fait leur apparition dans le top 10 des mannequins les mieux payés au monde. Loin des 47 millions de dollars (soit un peu plus de 35 millions d’euros) de Gisele Bündchen, ce sont donc trois blondes et une brune qui font leur entrée, éjectant au passage. . . trois blondes et une autre brune ! Nous vous invitons donc à accueillir chaleureusement dans le top les jolies Natalia Vodianova, Alessandra Ambrosio, Kate Upton et Doutzen Kroes. Finalement, pour les nouvelles têtes, on repassera. . .

Etonnamment, le classement ne reflète pas du tout la liste des femmes les plus sexy au monde, dans laquelle figure par exemple les ravissantes Jennifer Lawrence et Emily Ratajkowski. Vous avez découvert cette dernière avec un mélange de joie et de stupéfaction dans le clip de « Blurred Lines » de Robin Thicke et Pharrell Williams, mais cela n’aura pas suffi pour que le mannequin aux mensurations de rêve intègre le top. De toute façon, vous avez probablement déjà jeté votre dévolu sur Alejandra Guilmant, sa digne remplaçante. On regrette également que les anges de Victoria’s Secret Candice Swanepoel et Joan Smalls aient quitté ce top qui leur allait si bien. Vous noterez au passage que les mannequins grandes tailles ne sont pas vraiment représentées, à croire que Candice Huffine a encore du chemin à faire devant elle avant de devenir millionnaire.

Autre curiosité, le hasard fait que sept des dix mannequins les mieux payés sont d’heureuses mamans en dehors des podiums. Serait-on entré dans l’ère des MILFs ? En même temps, le corps de ces mannequins ne garde pas vraiment les stigmates de la grossesse, alors allez savoir. . .


Top 10 des mannequins les mieux payés en 2014 :

1ère – Gisele Bündchen : 47 millions de dollars (soit un peu moins de 35, 3 millions d’euros)

2e ex aequo – Doutzen Kroes : 8 millions de dollars (6 millions d’euros)

2e ex aequo – Adriana Lima: 8 millions de dollars (6 millions d’euros)

4e ex aequo – Kate Moss : 7 millions de dollars (5, 25 millions d’euros)

4e ex aequo – Kate Upton : 7 millions de dollars (5, 25 millions d’euros)

4e ex aequo – Miranda Kerr : 7 millions de dollars (5, 25 millions d’euros)

4e ex aequo – Liu Wen : 7 millions de dollars (5, 25 millions d’euros)

8e ex aequo – Alessandra Ambrosio : 5 millions de dollars (3, 75 millions d’euros)

8e ex aequo – Hilary Rhoda : 5 millions de dollars (3, 75 millions d’euros)

10e – Natalia Vodianova : 4 millions de dollars (3 millions d’euros)

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.