Best of

Top 10 des meilleurs films de Scarlett Johansson

Scarlett Johansson est la Veuve Noire dans 'Iron Man 2' (2010).

On ne présente plus Scarlett Johansson. Intronisée comme l’une des dix femmes les plus sexy du monde, elle est autant réputée pour son talent que pour sa plastique. Celle qui sera bientôt l’héroïne de « Lucy », le prochain film de Luc Besson, a commencé sa carrière d’actrice très jeune et aux côtés des plus grands. A bientôt 30 ans, la jeune femme peut se vanter d’être déjà entrée dans la légende d’Hollywood et d’avoir inscrit son nom au panthéon des scènes les plus sexy du cinéma. Retour sur une carrière hétéroclite et jamais dénuée de sensualité.

Une muse

Woody Allen et Scarlett Johansson ont déjà tourné trois films ensemble. Et à chacune de leurs collaborations, la comédienne se prête volontiers à l’univers si particulier du réalisateur. Alors que dans « Vicky Cristina Barcelona », la jeune femme est naturelle et bohème, elle se montre beaucoup plus séductrice et touchante dans « Match Point », le premier long-métrage qu’elle tourne devant la caméra du réalisateur. Enjoué par sa personnalité et son talent, Woody Allen se met en scène à ses côtés en 2006 dans « Scoop », dans lequel elle a troqué son sourire ravageur et son regard séducteur pour des grosses lunettes et une maladresse comique.

Mais Scarlett Johansson n’est pas l’actrice d’un seul réalisateur et d’un seul genre. Au contraire ! Elle se laisse bien volontiers emmener sur les chemins des films de science-fiction pour incarner le personnage de la Veuve noire dans « Iron Man 2 » et celui de Natasha Romanoff dans « Avengers ». Avec son physique sculptural et ce je-ne-sais-quoi d’impertinent, elle est très crédible lorsqu’elle est armée. Sa prestation dans « The Island », dans lequel elle donne la réplique à Ewan McGregor, le confirme d’ailleurs très bien.

Une star parmi les stars

Elle s’est vue remettre un César d’honneur lors de la cérémonie des César 2014 pour l’ensemble de sa carrière. Bien mérité, il faut bien l’avouer. Elle a déjà donné la réplique à bon nombre d’acteurs et actrices réputés. . . Elle s’est d’ailleurs offert le luxe de se faire connaître du grand public dans « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », de et avec Robert Redford. À 14 ans, elle entre directement dans la cour des grands. Dans « Lost In Translation », elle donne la réplique à Bill Murray, tandis qu’en 2008 elle interprète la jeune soeur de Natalie Portman dans « Deux soeurs pour un roi ». Et tandis qu’elle prend du galon dans sa carrière, elle n’hésite pas à se prêter à des expériences plus ou moins concluantes. Ainsi, alors que « Under The Skin » provoque des avis partagés sur le parti-pris du scénariste, la seule présence de sa voix dans « Her » fait du film un véritable succès. Comme elle a su le prouver tout au long de sa carrière, Scarlett Johansson est actrice. Une vraie.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.