Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Top 5 des plus gros hold-up du cinéma
information fournie par Webedia12/06/2018 à 10:00

Top 5 des plus gros hold-up du cinéma (Crédits photo : Adobe Stock)

Top 5 des plus gros hold-up du cinéma (Crédits photo : Adobe Stock)

Ah les films de casse et leurs braquages savamment orchestrés... Ce 13 juin, l’une des franchises les plus populaires du genre (la saga Ocean) revient sur les écrans avec un nouvel opus 100 % féminin : “Ocean’s 8”. C’est l’occasion d’un focus sur les plus gros hold-up du cinéma.

"Heat" : 13,6 millions de dollars

C’est l’un des plus grands face-à-face du cinéma, et pour de nombreux cinéphiles, le meilleur polar de tous les temps . À raison. "Heat" suit la traque du braqueur Neil McCauley (Robert de Niro) par le lieutenant Vincent Hana (Al Pacino), après que le premier a réalisé deux casses et volé 13,6 millions de dollars. Si vous ne l'avez jamais vu, il n'est pas trop tard !

"Braquage à l’italienne" : 35 millions de dollars (en lingots d'or)

Une bande de voleurs et amis de longue date se retrouvent pour venger la mort d’un proche et organiser un ultime coup. Oui, il s’agit bien du pitch de “Braquage à l’italienne”. Dans ce long-métrage sorti en 2003, l’objet de convoitise des anti-héros est un coffre-fort rempli de lingots d’or d’une valeur estimée à 35 millions de dollars.

"Fast and Furious 5" : 100 millions de dollars

Dans le cinquième épisode de la saga rapide et furieuse, Dominic Toretto et sa famille tentent de vider les comptes d’un baron du crime. Lesquels renferment la somme pharaonique de 100 millions de dollars. Grâce à un plan étudié avec minutie, les héros réussissent leur casse avec brio. En recettes, "Fast and Furious 5" a engrangé 625 millions de dollars sur le plan mondial.

"Ocean’s Eleven" : 160 millions de dollars

En 2001, Steven Soderbergh réunit une équipe de dix malfrats emmenés par George Clooney , pour cambrioler un casino sous haute surveillance à Las Vegas. À la clé, un pactole de 160 millions de dollars qu’ils parviendront à dérober à coup de tactiques de génie. À sa sortie, “Ocean’s Eleven” a fait un véritable carton dans les salles obscures, récoltant 450 millions de dollars de recettes.

"Piège de cristal" : 640 millions de dollars (en bons)

Film culte des années 1980, "Die Hard" doit son succès non seulement à Bruce Willis , mais surtout à Alan Rickman qui prête ses traits à l'antagoniste Hans Gruber. Un terroriste aussi brillant que machiavélique dont l’objectif est de détourner l’équivalent de 640 millions de dollars en bons, ce qui constitue le record du plus gros butin de l'histoire du cinéma. Le lieutenant John McClane se donnera alors tous les moyens pour contrecarrer ses plans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer