Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Top des traditions de Pâques insolites à travers le monde
information fournie par Webedia 20/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Top des traditions de Pâques insolites à travers le monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Top des traditions de Pâques insolites à travers le monde (Crédits photo : Adobe Stock)

En France, Pâques est l'occasion de se retrouver en famille et de partir à la recherche d'oeufs en chocolat. Mais à travers le monde, il existe une multitude de traditions originales autour de cette fête. Découvrez les plus insolites.

Les étranges déguisements des Espagnols

En Espagne, et plus précisément dans la ville de Verges, les habitants se déguisent en squelettes à l'occasion de Pâques. Ils exécutent ensuite une danse qui dure jusqu'au petit matin. Cette représentation théâtrale a pour but de rappeler que la mort n'épargne personne, et qu'elle peut arriver à tout moment. Il faut donc apprécier la vie !

Les casseroles de Grèce

Sur l'île de Corfou, en Grèce, il existe une drôle de tradition plutôt bruyante. Pour Pâques, les habitants jettent des casseroles par la fenêtre, de façon à les fracasser dans la rue. Attention à ne pas mettre le nez dehors à ce moment-là…

Les cerf-volants des Bermudes

C'est sans doute l'une des traditions de Pâques les plus mignonnes. Dans les Bermudes, petits et grands fond du cerf-volant à cette période de l'année, depuis qu'un enseignant en catéchisme a utilisé cette technique pour expliquer l'Ascension à ses jeunes élèves.

La bataille d'eau de Pologne

A Pâques, les Polonais essaient d'arroser leurs concitoyens. Il existe même une légende qui dit que les filles qui se font arroser se marieront d'ici la fin de l'année. Mieux vaut ne pas oublier son imperméable pour ne pas finir trempé(e)…

Le feu de joie du Portugal

Chaque année, pour Pâques, les Portugais fabriquent des poupées de paille à l'effigie de Judas, avant de les brûler sur un gigantesque feu de joie. Un bon moyen pour eux de se "venger" de l'homme qui a trahi Jésus-Christ.