Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Weleda en pleine croissance entre la santé et les cosmétiques bio
information fournie par Boursorama16/05/2019 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

soins

soins

Weleda est l’un des plus grands fabricants allemands de cosmétiques naturels. Mais depuis plus de 90 ans, Weleda fabrique également des médicaments, qui se sont alignés sur les composants naturels de l’organisme humain (ça s’appelle la médecine anthroposophique !).

Des produits certifiés

Tous les produits Weleda sont certifiés NaTrue, et plus de 30 produits ont reçu la mention "Très Bien" ou la meilleure note "Recommandée" par ÖKO TEST.

La plus grande partie des matières premières est cultivée dans les jardins de Weleda, en biodynamie (c’est-à-dire sans pesticides ou engrais chimiques, en prenant soin du sol, en associant des espèces complémentaires …).

Le reste des matières premières provient de petits producteurs locaux un peu partout dans le monde ou de cueillette sauvage.

Les soins sont 100% d’origine naturelle (huiles végétales, cires végétales, extraits de plantes), sans huile minérale, sans silicone, sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse.

Une fabrication européenne

La fabrication des produits se fait en Allemagne, en Suisse et en France uniquement.

Pas de tests sur les animaux et pas de boutique physique en Chine (et donc produits non soumis à la réglementation chinoise qui oblige les tests sur les animaux).

L’activité de Weleda France a progressé de 5% en 2017, pour atteindre les 90,7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Entre 2012 et 2017, le chiffre d’affaires global de Weleda France est passé de 56 millions d’euros à 90,7 millions d’euros, soit une remarquable hausse de 62,5%.

Avec une hausse de 5% de son chiffre d’affaires en 2017, Weleda France a progressé légèrement plus vite que le Groupe à l’échelle mondiale (+2.8% à 400,9 millions d’euros). Avec 90,7 millions d’euros de ventes, la France est le 2e marché de Weleda derrière l’Allemagne et pèse pour près de 23% du Groupe à l’échelle mondiale.

Enfin, Weleda France c’est aussi 371 collaborateurs dont 73,5% de femmes

Pour les petits bobos du quotidien et si vous avez l’habitude de vous soigner avec de l’homéopathie et que vous préférez Weleda à Boiron, il vous suffit de le demander à la pharmacie !

Nadia MERDACI