Guides et astuces

5 accessoires pour se muscler les bras en un temps record

L'extenseur renforce les bras quand vous réalisez des extensions. Préférez des modèles équipés de poignées en mousse plutôt que de ressorts, car ils sont moins susceptibles de casser. Modèle Schildkröt, 20 euros.

Si vous suivez nos conseils pour vous forger un corps d’athlète, en particulier avant l’été, vous savez déjà comment muscler vos bras chez vous, sans matériel ou presque. Sauf que parfois, on veut des résultats encore plus rapides, et pour ce faire, rien de tel que quelques accessoires qui ont fait leurs preuves. Vous allez voir qu’avec eux, vous n’aurez plus rien à envier à Cristiano Ronaldo et sa méthode imparable !

On ne va pas vous parler d’équipement de salle de sport, type banc de musculation ou appareil à charge guidée, ni même d’un espalier ou d’un punchingball dont vous ne sauriez que faire dans votre appartement. En bref, voici quelques objets relativement peu encombrants (et peu coûteux) qui vont vous aider à gagner en définition au niveau des bras, et plus si affinités.

La musculation sous haute tension

Le body power

Pour l’utiliser, l’exercice consiste à vous asseoir sur une chaise, le dos bien droit, et de placer l’une des barres incurvées du body power à plat sur vos genoux. Puis, vous n’avez plus qu’à abaisser l’autre moitié (celle qui est en l’air) en direction de vos genoux également. Vous allez voir que la résistance est importante et que sans trop vous fatiguer, vos bras s’activent. Quand vous serez suffisamment à l’aise avec le body power, vous pourrez diversifier les exercices et ainsi permettre une musculation plus homogène des bras, mais aussi des jambes, des fessiers et des abdominaux.

L’extenseur

Comme son nom l’indique, l’extenseur permet de travailler les mouvements d’extension, des bras en l’occurrence. Sauf que pour corser le geste, ses deux poignées sont reliées par un élastique (ou plusieurs) extrêmement tendu qui contraint l’effort. Du coup, lorsque vous vous en servez, un mouvement aussi ordinaire qu’écarter les bras devient un véritable exercice sportif. De cette manière, vous développez vos biceps et triceps en un rien de temps, à condition de pratiquer régulièrement.

Des accessoires qui font le poids

Les haltères, évidemment !

Il n’y a pas de secret, si vous voyez les culturistes et autres sportifs de haut niveau s’en donner à coeur joie sur les haltères les plus massives qui soient, c’est bien parce que cela marche. La pression exercée par le poids, présentés sous forme de disques, que vous disposez de part et d’autre de la barre (si celle-ci est réglable), détermine la puissance que vous allez devoir fournir pour réaliser des flexions. Et forcément à ce jeu-là, plus on en met plus on en a !

Les poignées lestées

Idem avec les gants ou poignées lestés, qui sont en fait une forme d’haltère, à ce détail près qu’il ne gêne que très peu vos mouvements du quotidien. Vous pouvez donc les porter régulièrement quand vous êtes chez vous, ou même ailleurs. Leur poids alourdit vos poignets et vous force à intensifier la puissance dans tous vos gestes. Vous ne vous en rendez pas compte tout de suite, mais en les portant au quotidien, ils muscleront vos bras avant que vous n’ayez le temps de dire ouf !

L’astuce miracle pour des bras et un corps au top

La corde à sauter

Le meilleur pour la fin : la corde à sauter n’est pas réservée aux petites filles dans la cours de récréation. C’est un accessoire qui permet à la fois de muscler les bras et de se dépenser pour affiner l’ensemble de la silhouette. Pas forcément l’idéal quand on veut augmenter sa masse musculaire, elle est néanmoins une très bonne alliée pour ceux qui veulent une meilleure définition.

Rappelons au passage que généralement, ce qui sculpte les bras muscle les pectoraux en même temps. Vu leur double efficacité, ces accessoires sont donc un investissement très intelligent. On pourrait même ajouter que de bons exercices de musculation forcent le gainage de l’ensemble des tissus musculaires, favorisant ainsi une amélioration du galbe sur l’ensemble du corps. Alors, convaincu ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.