Photos

Ces surfeurs qui ont triomphé aux championnats du monde

Kelly Slater est sans nul doute le surfeur le plus connu de la planète ! Il a été, à ce jour, 11 fois champion du monde.

Les surfeuses sont renommées pour leur plastique avantageuse. Eux ne sont pas mal non plus ! Non, ils ne se servent pas d’un surf électrique pour battre leurs records. Certes, ils n’ont pas la renommée mondiale qu’ont certains footballeurs, mais ils savent mieux que quiconque se prémunir des coups de soleil ! Adeptes de sensations fortes, ces champions du monde de surf ont gagné une, deux, ou plus de dix fois le titre tant convoité. Reliés par la passion de la planche, leurs palmarès respectifs fait rêver. Focus sur ces surfeurs que leur réputation précède.

On the vague again

Passé du petit au grand écran, Jean Dujardin cherchait LA vague. Eux, ils semblent bel et bien l’avoir trouvé ! Mieux, ils l’ont dompté. Le surfeur le plus connu est Kelly Slater. Outre ses yeux vert clair et son sourire ravageur qui lui a valu de jouer dans la série « Alerte à Malibu », il est également le détenteur du plus grand nombre de titres de champion du monde de surf, avec pas moins de 11 victoires entre 1992 et 2011.

Andy Irons était à l’apogée de sa carrière, et pouvait déjà se vanter d’avoir gagné le titre par trois fois, mais il est décédé prématurément à l’âge de 32 ans. Son principal rival n’était autre que son frère cadet Bruce, qui brigue toujours le prestigieux titre. Trois fois, c’est également le nombre de fois où Mick Fanning est reparti avec le titre de champion du monde de WTC (World Championship Tour).

Tom Curren s’est également illustré par ses talents « d’homme-poisson » avec 33 victoires au WTC, récompensées par trois titres de champion du monde. Il a véritablement dominé l’univers du surf dans les années 1980 et 1990. Après tant de talents sportifs masculins, il semblerait qu’avec la jeune Quincy Symonds, la relève soit assurée.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.