Auto-Moto-Vélo

Festival Automobile International : les voitures primées

La Porsche 918 Spyder a remporté le prix de la plus belle supercar.

Chaque année depuis 1986, le Festival Automobile International (FAI) récompense la plus belle voiture de l’année. A la différence du prix européen de la Voiture de l’année, on parle ici avant tout d’esthétique.

En ouverture de l’événement, mardi 28 janvier, c’est donc l’Alfa Romeo 4C qui a été récompensée. Mais le jury a également remis ses Grands prix, notamment dans les catégories supercars et concept-cars.

Le triomphe de Porsche et Aston Martin

Porsche continue à marquer les esprits. Après avoir lancé son premier SUV, le Macan, et dévoilé sa superbe 911 Targa au salon de Detroit, la marque de Zuffenhausen a été primée au FAI pour sa 918 Spyder, élue plus belle supercar de l’année. Et on peut dire que cette récompense n’est pas usurpée, tant ce nouveau bolide frappe par son design, mais aussi sa technologie hybride et évidemment sa puissance (887 chevaux sous le capot).

Dans sa catégorie, la 918 Spyder concourait face à la BMW i8, également hybride, ainsi que la Ferrari La Ferrari (oui, c’est son nom) et la Rolls-Royce Wraith. Côté concept-cars, c’est Aston Martin qui l’emporte avec sa CC100, lancée l’année dernière pour célébrer les 100 ans du constructeur britannique. La marque était en lice face à des adversaires de taille, la Lamborghini Egoista, la Pininfarina Sergio mais aussi la petite dernière de Smart, la Fourjoy.

Parmi les autres prix, on retient celui reçu par la Peugeot 308 pour le plus bel intérieur, celui du design pour Peter Schreyer (qui s’en occupe chez Kia et Hyundai) mais aussi celui de l’environnement pour la gamme BMWi. Une belle brochette !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.