Photos

Football : les premiers gros coups du mercato d’été 2016

En recrutant le défenseur central du Borussia Dortmund Mats Hummels, le Bayern Munich a fait d'une pierre deux coups : le club bavarois renforce son arrière-garde tout en affaiblissant son concurrent le plus dangereux en Bundesliga.

Après des mois d’attente, l’Euro 2016 est enfin lancé. Suite à sa victoire face à la Roumanie vendredi, la France s’apprête à affronter l’Albanie mercredi. Mais pour certains Bleus, concernés par d’éventuels transferts cet été, il n’est pas forcément évident de se concentrer sur la compétition. En effet, le mercato d’été 2016 s’est ouvert le 9 juin dernier, la veille du match d’ouverture de l’Euro. Et déjà, certains clubs ont réalisé de gros coups sur le marché des transferts. Nous les avons compilés pour vous.

José Mourinho et Éric Bailly à Manchester United

Pour le moment, c’est du côté du championnat d’Allemagne qu’il faut se tourner pour trouver les premiers transferts importants de ce mercato d’été 2016. Le Bayern Munich a déjà enregistré l’arrivée de deux nouvelles recrues, et pas des moindres. Le club bavarois a enrôlé le défenseur international allemand Mats Hummels, en provenance du Borussia Dortmund. La presse allemande a annoncé un transfert estimé à 35 millions d’euros et un contrat portant sur cinq ans. L’autre gros coup du Bayern Munich, c’est l’achat de Renato Sanches pour un montant similaire. Ce dernier est la grande révélation de la saison au Portugal. Il fait partie des jeunes joueurs qui devraient se révéler aux yeux du monde pendant l’Euro 2016. De son côté, le Borussia Dortmund a lui aussi frappé fort sur le marché des transferts en recrutant la pépite du Stade Rennais Ousmane Dembélé pour 15 millions d’euros (plus des bonus). Âgé de 19 ans seulement, il arrive en Bundesliga avec l’étiquette de meilleur espoir de la saison en Ligue 1.

En Angleterre, le plus gros coup de ce début de mercato d’été 2016 est l’arrivée de José Mourinho à Manchester United. Avec son palmarès impressionnant, il va devoir endosser le rôle de sauveur des Red Devils après leur saison 2015-2016 en demi-teinte. Et pour ce faire, il a déjà engagé du sang neuf. Manchester United a fait signer le jeune défenseur central de Villareal Éric Bailly, contre un chèque compris entre 35 et 40 millions d’euros. Âgé de 22 ans seulement, il est présenté comme l’un des grands espoirs à son poste. Enfin, toujours du côté des entraîneurs, le sélectionneur actuel de l’Italie, Antonio Conte, rejoindra Chelsea au terme de l’Euro 2016.

Pour le moment, le mercato d’été est mis entre parenthèses jusqu’à la fin de l’Euro, le 10 juillet. Mais il devrait repartir de plus belle dans un peu moins d’un mois.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.