Glamour

JO 2016 : les plus belles athlètes présentes à Rio

Son joli minois ne passera sans doute pas inaperçu à Rio. Colleen Quigley, qui fait partie de la délégation américaine, donnera le meilleur d'elle-même lors des épreuves du 3 000 mètres steeple.

Pour ces Jeux Olympiques de 2016, 10 500 athlètes, dont 396 Français, ont fait le déplacement à Rio de Janeiro dans le but de donner le meilleur d’eux-même. Parmi eux se trouvent de nombreuses championnes, qui illuminent la cité carioca grâce à leurs performances sportives, mais aussi grâce à leur physique de rêve. Nous vous dévoilons les plus belles athlètes qui concourent actuellement dans la ville brésilienne.

Avec la triathlète Cassandre Beaugrand, la spécialiste du pentathlon moderne Élodie Clouvel ou encore la coureuse cycliste Pauline Ferrand-Prévot, la délégation tricolore ne manque pas d’athlètes dont la beauté est aussi remarquable que le talent sportif. Évidemment, il en va de même pour les délégations concurrentes. Les marques ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, puisque beaucoup de sportives ont déjà prêté leur image à des enseignes du milieu de la mode.

Des sportives au physique de rêve

Parmi les plus belles sportives concourant à Rio figure Ana Ivanovic, tenniswoman serbe de 28 ans. Mariée depuis le mois dernier au footballeur allemand Bastian Schweinsteiger, elle a été élue joueuse de tennis la plus sexy de l’année 2015.

D’autres athlètes, dont les disciplines sont moins médiatisées que le tennis, n’ont rien à envier à la jolie Serbe niveau beauté. Ainsi, l’équipe américaine compte dans ses rangs Colleen Quigley, une belle blonde de 23 ans. Elle s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio en prenant la troisième place sur le 3 000 mètres steeple lors des sélections nationales. Sa compatriote Allyson Felix, 30 ans, évoluera au Brésil sur 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres en relais. Véritable légende de l’athlétisme, elle a déjà été médaillée d’or olympique en 2012 sur ces trois distances du sprint.

Il faut bien l’avouer, le beach-volley est un sport qui attire surtout le public pour le physique et les tenues de ses joueuses… Parmi les plus belles sportives de cette discipline figure Markéta Sluková, championne tchèque de 28 ans.

Enfin, Leryn Franco est modèle de mode en plus de pratiquer le lancer de javelot. Cette Paraguayenne a terminé première dauphine à l’élection de « Miss Univers Paraguay » en 2006, ainsi que première princesse à l’élection de « Miss Bikini Univers ». Elle détient également le record du lancer de javelot de son pays !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.