Photos

Le top 10 des sportifs préférés des Français

Florent Manaudou est le sportif préféré des préféré des Français. Pas étonnant après ses multiples exploits dans les bassins en 2014.

Tous les ans, l’Équipe Magazine dévoile son classement des sportifs préférés des Français. Et au terme d’un sondage réalisé en décembre dernier, c’est le nageur Florent Manaudou qui arrive en tête, avec 38, 1% des suffrages. Ce n’est pas vraiment étonnant au vu de son année 2014 exceptionnelle !

Thierry Henry est le footballeur préféré des Français

Fait assez étonnant, on ne compte aucun footballeur sur le podium ! En effet, c’est Tony Parker qui prend la deuxième place, alors qu’il occupait le sommet du classement l’an dernier. Avec un quatrième titre de champion NBA remporté en juin dernier, on peut dire qu’il ne l’a pas volée. Teddy Riner, intraitable sur les tatamis depuis le début de sa carrière, occupe quant à lui la troisième position. Après son record de sept titres de champion du monde de judo glanés consécutivement, il affiche un palmarès impressionnant alors qu’il n’est âgé que de 25 ans. Il essaiera d’ajouter une huitième couronne mondiale à sa collection en août prochain.

Au pied du podium, c’est Gaël Monfils qui se classe à la quatrième place. Il est vrai qu’on ne s’ennuie jamais en regardant ses matchs, grâce à son talent bien sûr, mais également par sa propension à faire le show. Derrière lui, Thierry Henry devance Karim Benzema. Cela prouve le certain désamour des Français pour la nouvelle génération de footballeurs, à un moment où l’ancien joueur d’Arsenal prenait sa retraite. Ce n’est pas pour rien qu’on retrouve l’attaquant du Real Madrid dans le top 10 des sportifs qui agacent le plus les Françai s, tout comme Franck Ribéry, qui occupe tout de même la neuvième place dans le classement de leurs sportifs préférés. Il est entouré de Loïck Peyron (8e), qui a remporté l’an dernier la Coupe du Rhum en un temps record, et du nageur Camille Lacourt (10e).

Le gros bémol de ce classement, c’est l’absence flagrante des femmes. Sur les 40 sportifs préférés des Français, on n’en trouve qu’une, la doyenne du cyclisme hexagonal Jeannie Longo qui occupe la 13e place. Malheureusement, le machisme a encore toute sa place dans le monde du sport. . .

Le Top 10 des sportifs préférés des Français :

  1. Florent Manaudou
  2. Tony Parker
  3. Teddy Riner
  4. Gaël Monfils
  5. Thierry Henry
  6. Karim Benzema
  7. Jo-Wilfried Tsonga
  8. Loïck peyron
  9. Franck Ribéry
  10. Camille Lacourt
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.