Glamour

Les couples stars du sport

Tiger Woods et Lindsey Vonn sont officiellement en couple depuis 2013.

Qui se ressemble s’assemble, dit le dicton. Une formule qui ne se vérifie pas toujours, mais qui a sa part de vérité, notamment quand il est question de sport. A force de se croiser et de partager le même quotidien, les athlètes lient naturellement des relations, qu’il s’agisse d’amitiés ou de grandes rivalités.

Parfois, c’est un peu plus. Des idylles naissent jusqu’à former des couples qui, pour certains, tiennent la route, même des années après la fin de la carrière sportive des sportifs qui les composent. Retour sur ces couples de stars les plus emblématiques du sport.

Des couples de « winners »

Le couple que forment Tiger Woods et Lindsay Vonn est sans doute l’un des plus récents mais aussi l’un des plus célèbres du sport. Le numéro un mondial du golf, sportif le plus riche de tous les temps, partage sa vie avec la skieuse à l’incroyable palmarès, qui a dû déclarer forfait lors des derniers Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

Dans la famille des « winners », on pense aussi à Andre Agassi et Steffi Graff. Ces deux légendes du tennis sont en couple depuis 1999 et leur victoire simultanée lors du tournoi de Roland Garros. Forcément, il est plus facile de se rencontrer quand on pratique le même sport. La jeune retraitée Laure Manaudou en sait quelque chose, elle qui a été en couple avec le nageur italien Lucas Marin et plus récemment avec Frédérick Bousquet (dont elle est aujourd’hui séparée), tout comme Julia Mancuso.

La skieuse alpine américaine, qui comptait parmi les athlètes les plus glamour des JO de Sotchi, a vécu sept ans en couple avec le skieur norvégien Aksel Lund Svindal. Si l’on reste dans l’univers des sports d’hiver, on peut enfin citer. . . Albert II de Monaco. Membre de l’équipe de bobsleigh de Monaco lors des JO d’hiver de Calgary en 1988, il est marié à Charlène Wittstock, ancienne championne de natation sud-africaine. Un prince qui cache bien son jeu !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.