Événements

Les événements sportifs les plus attendus en 2016

Après Londres en 2012, c'est au tour de Rio de Janeiro d'accueillir les Jeux Olympiques d'été. L'événement se déroulera du 5 au 21 août, et verra plus de 10 500 athlètes venus de 206 pays se surpasser.

Marquée notamment par le Mondial de handball, l’Euro de basket, puis la Coupe du monde de rugby, l’année 2015 a été riche en exploits sportifs. Des records ont été battus, et des Français ont remporté de nouveaux trophées. Ce devrait également être le cas en 2016, puisque cette année comporte aussi son lot de compétitions à ne pas manquer.

Cette année, le monde du sport sera marqué par deux événements majeurs : l’Euro de football et les Jeux Olympiques d’été. Le premier se déroulera en France, du 10 juin au 10 juillet. Pour ce premier championnat d’Europe à 24 équipes, la France débutera dans un groupe clément composé de la Roumanie, l’Albanie et la Suisse.

Les 32

e

Jeux Olympiques d’été sont quant à eux prévus du 5 au 21 août à Rio de Janeiro. Plus de 10 500 athlètes venus de 206 pays y sont attendus, dont les champions tricolores Teddy Riner, Renaud Lavillenie ou encore Pauline Ferrand-Prévost.

De nouveaux coachs pour les Bleus en tennis et en rugby

À ces événements, qui ont lieu tous les quatre ans, viendront s’ajouter les traditionnels Tour de France, tournois du Grand Chelem de tennis et championnats du monde de Formule 1. Mais auparavant, du 15 au 31 janvier, les Experts tenteront de remporter un nouveau titre de champions d’Europe de handball, un an après leur victoire au Mondial. Peu après, du 6 février au 19 mars, le Tournoi des Six Nations sera la première compétition du XV de France avec un nouveau sélectionneur à sa tête : Guy Novès.

En tennis aussi, les Bleus seront dirigés par un nouveau coach. Yannick Noah prendra en effet la tête de l’équipe de France de Coupe Davis en remplacement d’Arnaud Clément. Un rôle qu’il a déjà occupé à deux reprises, avec à chaque fois un titre à la clé. Le premier tour de l’édition 2016 aura lieu du 4 au 6 mars, en Guadeloupe.

Enfin, l’équipe de France de handball féminin disputera son championnat d’Europe du 4 au 18 décembre en Suède. Les amateurs de sport pourront donc vibrer au rythme des compétitions sportives tout au long de l’année.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.