Best of

Les meilleurs écouteurs pour faire du sport

Les écouteurs sans fil Sport Coach imaginés par Jabra ne se contentent pas de vous distiller de la musique, ils permettent également de mesurer vos performances grâce à un traqueur d'activité. Mieux, ils disposent d'une fonction 'coaching vocal' pour le cross training et l'entraînement en salle (149,99 euros).

Pour beaucoup de sportifs solitaires, s’exercer en musique rend la pratique plus agréable. Mais les meilleurs casques sans fil du moment ne sont pas forcément les meilleurs compagnons pour courir, marcher, faire du vélo ou skier en toute sérénité. Solides, résistants à l’humidité, légers, connectés. . . Nous avons compilé pour vous les cinq meilleures paires d’écouteurs à emporter dans votre sac de sport.

De la musique tout le temps, par tous les temps

Les écouteurs sans fil Jabra Sport Coach présentent l’avantage de regrouper la plupart des accessoires indispensables aux sportifs. Ils permettent bien sûr d’écouter de la musique, comme par exemple des listes de lecture enregistrées sur Spotify ou Deezer, mais ils servent aussi de traqueur d’activité. Ils mesurent ainsi toutes les performances de leur utilisateur grâce à un capteur de mouvement baptisé TrackFit. La distance parcourue, le nombre de pas effectués, la cadence d’exercice et les calories brûlées sont ainsi répertoriées après chaque session sur l’application smartphone Jabra Sport Life. Il est ensuite possible de partager ses exploits sur les réseaux sociaux et de se fixer des objectifs pour les prochaines séances. Mais la principale particularité de ces écouteurs est de proposer plus de 40 exercices de cross training et d’entraînement en salle, grâce à un système de coaching vocal, pour se forger un corps d’athlète sans avoir à payer un coach personnel.

Avec leurs tours de cou, les écouteurs BackBeat FIT de Plantronics et les PMX 686G de Sennheiser sont bâtis sur le même modèle. Mais les premiers présentent l’avantage d’être munis de surfaces réfléchissantes particulièrement adaptées lorsque l’hiver approche et que les jours raccourcissent. Ils peuvent ainsi figurer parmi les accessoires indispensables pour courir de nuit. Les écouteurs Soundsport développés par Bose, eux, sont taillés pour résister à l’humidité la plus extrême. Pour affronter la pluie et la transpiration, ses composants ont été recouverts d’une matière hydrophobe des plus efficaces. Pour plus de solidité, les câbles et connectiques ont elles aussi été modifiées. Ces écouteurs sont dotés d’une bonne qualité sonore, tout comme les Powerbeats² Wireless de Beats, réputés pour leur puissance. Mais ces derniers présentent le gros avantage de fonctionner sans fil, ce qui peut s’avérer indispensable pour certaines pratiques sportives.

Sinon, pour les plus bling-bling d’entre vous, la star du ballon rond Cristiano Ronaldo vient de lancer sa propre marque de produits audio, avec notamment une paire d’écouteurs sans fil dédiés à la pratique sportive.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.