Photos

Les nouveaux sports de plage

Surplombez l'eau en flyboard.

Les adeptes de sable chaud n’auront pas la chance de sauter sur le trampoline de Bounce Below mais les alternatives sont nombreuses et pas moins fun. Beach-volley, badminton et autres sports de raquettes font le bonheur des sportifs de la plage, mais il y a du nouveau. Focus sur les activités de bord de mer, idéales pour entretenir votre corps d’athlète durement acquis, tout en vous amusant.

En vous adonnant à des sports que vous n’avez pas l’occasion de pratiquer le reste de l’année, vous faites travailler des muscles peu sollicités. De plus, les mouvements nouveaux empêchent le corps de s’habituer, ce qui maximise l’efficacité des exercices, de la même manière que votre coach sportif varie les activités. Inutile de se mentir, vous n’allez pas faire des miracles et encore moins battre des records. Mais c’est déjà bien de s’agiter un peu entre deux sessions bronzette que vous passez à vous mettre de crème solaire.

Des moments de partage

Faciles à transporter en voiture, les mini-golfs nomades rentrent dans vos bagages. N’hésitez pas à frapper la balle blanche sur la plage, ou, encore mieux, dans votre piscine ! Le turnball peut aussi être une bonne activité sportive et conviviale, à pratiquer en profitant du soleil et de l’air marin. Trichez un peu et entraînez-vous seul dans votre coin, histoire de bluffer vos amis !

Marchez le corps immergé aux trois quarts, armé de vos pagaies, en suivant la ligne naturelle de la côte. Cela n’a l’air de rien mais c’est physique. Le longe-côte a beau être accessible à tous, il fait travailler l’endurance. Forcez un ami à venir avec vous pour vous faire la conversation, et évitez les plages bondées, au risque d’avoir un paquet d’obstacles (comprendre « humains ») à éviter.

Les plus dingues

Les plus casse-cou, mordus de sports extrêmes, ont tout intérêt à se risquer au flyboard pour des sensations fortes. Grâce à cet ovni à mi-chemin entre le jet-ski et le wakeboard, vous allez pouvoir jouer les super-héros en virevoltant dans les airs, jusqu’à 10 mètres au-dessus de l’eau. Potentiellement dangereuse et coûteuse, cette discipline haute en couleurs ne s’adresse malheureusement pas à tous ! Dans la série des petites révolutions nautiques, le subwing revient à prendre son envol sous l’eau. Grâce à une planche spécifique, tractée par un bateau à moteur, vous obtenez une sensation de vitesse, et vous vous rapprochez de la nage des poissons. A défaut de vous baigner avec les dauphins, vous pouvez au moins nager comme eux. C’est déjà ça de pris !

Egalement connu sous le nom de SUP, le stand up paddle est un dérivé du surf où vous évoluez debout sur la planche, à l’aide d’une pagaie. Pas forcément plus facile que le sport dont il s’inspire, il a le mérite de vous permettre de vous dépenser tout en vous amusant. Sinon, le bodyboard connaît un véritable engouement et paraît plus raisonnable. Elancez-vous, allongé sur votre planche souple, et domptez les vagues de l’Atlantique à bout de bras.

Quelle que soit la discipline que vous choisirez, pensez à bien vous équiper. Un petit conseil pour finir : si vous êtes sensibles des articulations, évitez la plupart des sports de déséquilibre. Amusez-vous bien !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.