Photos

Les nouveaux sports d’hiver

Même si on reconnaît que ça a l'air très impressionnant, on a vraiment envie de tenter l'escalade glaciaire, ne serait-ce que pour les paysages.

L’hiver est là mais les marchés de Noël, aussi insolites soient-ils, très peu pour vous ! Votre truc, c’est de vous évader dans des destinations couvertes d’un manteau blanc pour vous essayer à des disciplines sportives innovantes. Sports extrêmes, snowboard, ski alpin, pendant les vacances, vous voulez tout essayer jusqu’à l’épuisement avant de vous lover dans une couverture, un bon verre de vin chaud ou de Suze à la main dans votre beau chalet, le soir venu.

Le SnowlerCoaster

Contraction de snowboard et « roller coaster », sans surprise, cette nouvelle discipline ultra sportive s’inspire du snowboard et des montagnes russes. C’est un youtubeur du nom de Devinsupertramp qui l’a fait découvrir au grand public. Ceci-dit, on ne peut pas tout à fait parler de grand public pour le moment. Toujours est-il qu’il a suscité la curiosité chez les amateurs de glisse mais aussi chez nous.

Le Snake Gliss

Pour rester dans le même registre, on vous invite à vous initier au snake gliss. Le principe est simple, plutôt que de faire de la luge seul, ou à deux vers une chute assurée, vous partez à plusieurs sur des luges reliées entre elles. En général elles sont au nombre de dix et suivent le mouvement induit par un guide installé à bord de la première.

L’Airboard

Comme son nom l’indique, l’airboard utilise une planche gonflée d’air. Vous vous allongez à plat ventre sur sa surface incurvée et c’est parti pour une avalanche de sensations fortes ! Mieux que la luge et moins risqué que le bobsleigh, vous devriez bien vous amuser.

Le Yooner

Attention les yeux ! Ce croisement entre la luge et la trottinette n’a l’air de rien comme ça, mais on prend rapidement de la vitesse. Et qui dit vitesse dit gamelles, alors accrochez-vous bien au manche si vous ne voulez pas mordre la poussière, ou plutôt la poudreuse !

L’escalade glaciaire

L’escalade glaciaire, ou ice-climbing en anglais, est le nom qui désigne une forme d’alpinisme qui consiste à grimper sur des formations glaciaires. Il peut aussi bien s’agir de stalactites que de cascades gelées. Au-delà de la condition physique et du respect des normes de sécurité nécessaires à sa bonne pratique, cette discipline offre surtout des panoramas exceptionnels. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réelle nouveauté, elle jouit depuis peu d’un regain d’intérêt de la part des mordus de sports d’hiver.

La plongée sous glace

Plus éprouvante que la plongée sous-marine traditionnelle, elle s’adresse à ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Malgré cela, il n’est pas utile de savoir plonger pour tenter l’expérience sous glace. De prime abord, ça nous glace un peu le sang mais il paraît que c’est génial. Frissons garantis !

Avec tout ce choix, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos prochaines vacances, a fortiori dans les plus hauts sommets du monde ! Et pour les éternels amoureux du ski et de la planche, ne vous affolez pas, vos sports préférés n’ont pas disparu.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.