Glamour

Les plus belles athlètes des JO de Sotchi

Ashley Wagner, 22 ans, patineuse artistique (Etats-Unis).

Les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi se sont ouverts la semaine dernière. Parmi les athlètes à suivre de près cette année, certains ont déjà confirmé les attentes placées en eux. C’est le cas du biathlète français Martin Fourcade, champion olympique de poursuite, ou de la fondeuse norvégienne Marit Bjørgen.

Mais ces JO 2014 sont aussi l’occasion de découvrir de nouvelles têtes, et pourquoi pas de jolies athlètes. Que ceux qui regrettaient l’absence de Lindsey Vonn (forfait à cause d’une blessure au genou) se rassurent, il y a encore du glamour du côté de Sotchi, du snowboard au patinage artistique en passant par le biathlon.

Le snowboard à la fête

Sans être un concours de beauté ni le cadre idéal pour un calendrier Pirelli, les Jeux d’hiver ne sont pas qu’une accumulation de muscles ou une histoire de lutte acharnée dans le froid. Dans certains sports, la grâce et la séduction sont une évidence. C’est le cas en patinage artistique, où l’Américaine Ashley Wagner et son équipe ont visiblement plu au jury (et sans doute au public) en remportant la médaille de bronze.

Mais d’autres disciplines a priori plus « viriles » ne sont pas en reste en termes de belles sportives, comme le biathlon (avec la Tchèque Gabriela Soukalova) ou le hockey sur glace (l’Américaine Hilary Knight). Et comment ne pas évoquer Lolo Jones ? Deux fois championne du monde d’athlétisme en salle, cette athlète a participé aux JO de Londres en 2012 et s’élance à Sotchi en bobsleigh. . . sans perdre de son charme.

Et si les compétitions les plus attrayantes étaient celles du snowboard ? On retrouve en tout cas dans ce sport de nombreuses concurrentes qui ne laissent pas indifférent, à l’image de la Norvégienne Silje Norendal ou de l’Australienne Torah Bright. Des esprits sains dans un corps sain !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.