Photos

Les plus belles salles de sport de Paris

Dans le 2e arrondissement, Le Klay conjugue machines ultra-modernes et décoration soignée.

Pour faire du sport dans une salle à Paris, vous avez l’embarras du choix. Si certains clubs font passer l’esthétisme et le confort au second plan, d’autres ont décidé de miser sur une décoration design, originale et luxueuse qui permet d’ en prendre plein les yeux tout en transpirant ! Zoom sur ces salles de sport parisiennes alliant style et efficacité.

Quand les salles de sport rappellent des hôtels 5 étoiles

Dans le 2

e

arrondissement de Paris, Le Klay se distingue par sa décoration design et vintage s’étendant sur cinq niveaux. Les machines ultra-modernes, entourées de coachs performants, font face à une verrière donnant l’impression de s’entraîner en plein air. Les services proposés sont nombreux et leur qualité fait plus penser au cahier des charges d’un hôtel cinq étoiles qu’à celui d’une salle de sport. Et pour cause, Le Klay, dont l’abonnement annuel coûte 1 730 euros, s’inscrit dans la tendance des clubs luxueux où sport est loin de rimer avec inconfort.

Le Ken Club, fondé en 1985, est un pionnier du genre. Situé dans le 16

e

arrondissement de Paris, il dispose de 1 600 mètres carrés d’infrastructures haut de gamme avec piscine, spa, salle de fitness, restaurant et même salon de coiffure. Mille adhérents triés sur le volet ont le privilège de suer dans cet espace de sport grand luxe. Pour cela, ils ont d’abord payé 1 000 euros de droit d’entrée, puis 3 300 euros annuels.

Autre établissement historique, le Paris Country Club, qui s’étend au milieu de 55 hectares de forêt. Ici, il n’est pas seulement possible de faire des abdos ou du tapis de course. En plus d’une salle de sport, le club possède une piscine, un spa, des courts de tennis et même un golf 9 trous.

Décoration soignée et équipements de qualité

Aujourd’hui, les salles de sport luxueuses et exclusives fleurissent aux quatre coins de la capitale. L’Usine, située dans une ancienne fabrique d’huile du XIXe siècle, permet de pratiquer pas moins de 70 disciplines sur 1 800 mètres carrés. Dans un esprit lounge particulièrement travaillé, des coachs vous aideront à atteindre vos objectifs sportifs.

L’Espace Pailleron, dans le 19

e

arrondissement, permet de suer dans un bâtiment Art Déco classé monument historique tandis que le Pure Med Club Gym, place de la Bastille, met son design contemporain au service d’une multitude d’activités sportives. Enfin, dans le 16

e

, 50 Foch invite à se dépasser quel que soit son niveau sportif. Fondé par le champion de boxe Abdoulaye Fadiga, ce club est reconnu pour son service de qualité et ses résultats rapides.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.