Sport

Notre liste de cadeaux pour un Noël très sportif

Selon l'agence Sportlab, plus de douze millions de Français s'adonnent aux joies du running au moins une fois par semaine. Pour satisfaire cette clientèle exigeante, il existe des dizaines et des dizaines de chaussures adaptées à la course à pied, dont ces élégantes New Balance Fresh Foam Zante V2 (120 euros).

Noël approche à grands pas et vous vous apprêtez à partir à la quête du cadeau idéal pour l’un de vos proches féru de sport ? À moins que vous ne cherchiez vous-même à renouveler votre équipement, pour attaquer 2017 du bon pied et vous donner toutes les chances de tenir vos bonnes résolutions pour la nouvelle année. Quelle que soit votre motivation, nous avons pensé à vous. Voici notre liste de cadeaux pour un Noël très sportif.

Un coach dans une paire de lunettes

Ces dernières années, le running a conquis la France. Selon un sondage réalisé par l’agence Sportlab, plus de douze millions de Français ont déclaré courir au moins une fois par semaine en 2015. Les marques l’ont bien compris, et proposent désormais une foule d’accessoires pour les joggeurs. Mais l’allié numéro un pour les adeptes de la course à pied, cela reste une bonne paire de chaussures. Il en existe aujourd’hui des dizaines et des dizaines, au point qu’il devient difficile de faire son choix. De notre côté, nous avons jeté notre dévolu sur les New Balance Fresh Foam Zante V2, à la fois confortables, dynamiques et esthétiques.

Pour tous les accros au running qui disposent déjà d’une paire de baskets adaptée, vous pouvez vous tourner vers les accessoires. Les plus classiques restent les écouteurs sans fil, qui permettent de courir en musique et de répondre à ses appels d’un simple geste. À ce petit jeu-là, les Bose Soundsport font partie des meilleures références du moment. Mais pour tous ceux qui cherchent à améliorer leurs performances, et pourquoi pas s’attaquer à un marathon dans un avenir proche, on conseille les lunettes Oakley Radar Pace. Imaginées en collaboration avec Intel, elles offrent à leur utilisateur un véritable coaching personnalisé. Elles recueillent ainsi toutes les données utiles aux coureurs grâce à leurs nombreux capteurs, avant de lui proposer des conseils comme un véritable entraîneur. Contrôlables par la voix, elles permettent de connaître en temps réel l’intensité de ses efforts, mais également d’écouter de la musique ou de répondre à ses appels.

Pour les accros au cyclisme qui se demandent toujours où ranger leur casque, la start-up Overade a trouvé une solution ingénieuse. Elle propose un casque de vélo pliable baptisé Plixi à emporter partout. C’est le cadeau idéal pour tous ceux qui prennent leur vélo au quotidien.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.