Le compte à rebours a commencé. Le 3 décembre, nous saurons enfin qui sera sacré Ballon d’Or de l’année 2018. Parmi les 30 finalistes retenus, on retrouve des poids lourds comme Gareth Bale, Alisson Becker, N’Golo Kanté, Hugo Lloris ou encore Sergio Ramos. Mais qui donc succédera à Cristiano Ronaldo ?
D’après la rumeur, Antoine Griezmann aurait toutes ses chances. Arrivé à la 3e place il y a deux ans derrière les inamovibles Messi et Ronaldo, le champion du monde pourrait bien remporter le Ballon d’Or, au vu de ses accomplissements de l’année. En effet, outre le sacre des Bleus en Russie, Griezmann a également été l’artisan de la victoire de l’Atlético de Madrid en Europa League.
Et Mbappé alors ?
Ailleurs, la balance penche également du côté de Kylian Mbappé. Le jeune prodige a mené un parcours exceptionnel cette saison, et ses prouesses ne peuvent que jouer en sa faveur. Le défenseur Raphaël Varane fait lui aussi partie des sérieux prétendants à la statuette dorée. Dans tous les cas, il peut compter sur les soutiens de Laurent Blanc, Cavani et Noël Le Graët, qui ont tous voté en sa faveur.
Depuis Zinedine Zidane en 1998, aucun joueur français n’a été élu Ballon d’or. Et si cette année était celle du changement ? Rappelons que sur les 30 finalistes en lice, sept sont Français. Verdict le 3 décembre !