Il a tout juste 20 ans, et il est déjà considéré comme l’avenir du football, le nouveau Zinedine Zidane. Après s’être illustré lors de la Coupe du Monde de Football 2018, le jeune sportif continue à faire ses preuves, au sein de l’équipe de France comme du PSG. Mais connaissez-vous sa vie dans les moindres détails ?
A l’époque où la France devenait championne du monde pour la première fois, en 1998, il n’était même pas encore né. 20 ans plus tard, le jeune Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable prodige du ballon rond, et il fascine le grand public comme les fans de football du monde entier grâce à ses performances.
Il a battu un record lors de la coupe du monde
Champion du monde à seulement 19 ans, Kylian Mbappé a marqué le football de son empreinte en devenant le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du Monde depuis Pelé, en 1958. Il est également le plus jeune joueur de l’histoire à avoir marqué lors de la finale de la Coupe du Monde. Plutôt pas mal, non ?
Son petit surnom peu flatteur
Kylian Mbappé est certes très jeune, mais en plus, il ne fait pas son âge. Résultat, il a eu droit à plusieurs surnoms pas toujours très sympathiques. A l’époque où il jouait à Monaco, il était surnommé « Razmoket » par ses coéquipiers, tandis que certains joueurs de l’INF Clairefontaine l’appelaient « Mbébé »… Désormais, il est surnommé « 37 », la vitesse à laquelle il a été flashé lors d’un match face à l’Argentine.
Zidane rêve de le recruter
Depuis qu’il est revenu à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane rêverait de mettre la main sur le petit prodige du PSG pour lui faire une place dans son équipe. Pas sûr qu’il y parvienne, toutefois : le joueur est très demandé… D’ailleurs, cela fait plusieurs années que Zidane garde le jeune sportif à l’oeil. Il lui a même fait passer une semaine de stage au sein du club alors que le jeune Kylian n’avait que 14 ans, même si ce dernier n’a finalement pas rejoint le club à l’époque.
Il court plus vite qu’Usain Bolt
Fin avril 2019, lors d’un match du PSG, le jeune Kylian Mbappé a enregistré une pointe à une vitesse de 37 km/h, soit un poil plus rapide que la vitesse moyenne d’Usain Bolt lorsque le Jamaïcain a battu le record du monde du 100 m à Berlin en 2009.
Un célibataire très surveillé
Rare sont les joueurs de l’équipe de France de Football à être des coeurs à prendre, mais aux dernières nouvelles, Kylian Mbappé en fait partie. Résultat, il est particulièrement courtisé. Durant la coupe du monde de football, la rumeur le disait en couple avec l’une des plus belles femmes de France, Alicia Aylies. Rumeur qui a depuis été démentie par les principaux intéressés.
Un petit souvenir trop mignon
Si la plupart des enfants dorment souvent avec un doudou, le jeune Kylian avait lui choisi comme doudou une réplique du trophée de la Ligue des Champions. Déjà à l’époque, il savait précisément quel serait le gros objectif de sa vie…