Style

5 hôtels où puiser l’inspiration pour sa déco

inspiration pour sa déco
L’interContinental Danang Sun Peninsula Resort est l’hôtel le plus impressionnant du Viêt Nam.

Zen, chic, excentrique, lumineux, design… Inspirez-vous des plus belles décorations d’hôtels dans le monde pour reproduire chez vous des ambiances d’exception !

Une salle à manger yin et yang

Décorez votre salle à manger de manière harmonieuse, mêlez l’ombre et la lumière… En bref, amusez-vous à mélanger le yin et le yang au sein de cette belle pièce à vivre. Dans ce cadre vitré et boisé, vous aurez plaisir à partager des repas aux mélanges de parfums et de saveurs inattendues avec votre famille et vos invités, matin, midi et soir si tel est votre désir.

Une chambre Art Déco ?…

La griffe Art Déco a, depuis peu, signé son grand retour dans la décoration de certains hôtels parisiens ramenant ainsi à la vie l’extravagance des années folles. Décorez, vous aussi, votre intérieur avec des meubles chics et raffinés. Côté ornement, ressortez les cadres photo dorés et les lampes en métal vermeil et noir. Côté coussins, des housses en velours de coton couleur vert forêt ou bleu nuit apporteront une touche élégante et cosy à votre pièce.

…Ou plutôt Pop art ?

Apparu en Grande-Bretagne et exporté aux Etats-Unis en 1950, le Pop art ou “Art populaire” a su séduire le monde entier de par son aspect provocateur, énergique, décalé et plus que coloré… Donnez un cachet rétro et vintage avec des accessoires indémodables comme un polaroid, une radio Marshall, ou encore un tableau pop-ulaire signé Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.

Une salle de bain lumineuse

Des murs recouverts de carrelage blanc, un miroir aux dimensions hors normes et une double vasque en marbre, voici les éléments qui donneront toute sa personnalité à votre salle de bain. On vous laisse tranquillement imaginer enfiler un peignoir moelleux en éponge après avoir profité d’une bonne douche ou d’un long bain chaud et délassant dans cette salle de bain.

Un extérieur moderne et végétal

Créez une ambiance zen et décontractée en optant pour une décoration moderne et végétale. L’Hôtel Indigo Shanghai on the Bund, en Chine, est une véritable mine d’idées pour votre intérieur comme pour votre extérieur. Ici, des meubles en bois inspirés de ceux de Panton, de la végétation aux allures de bambou et un éclairage naturel ou légèrement tamisé permettent de (re)trouver une atmosphère paisible.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.