Horlogerie

5 nouvelles marques de montres pour être à l’heure en 2019

Awake : à l’heure et écolo !

Difficile de se faire un nom dans le paysage horloger lorsqu’on est face à des poids lourds tels que Swatch ou Tissot. Mais la jeune génération n’a pas dit son dernier mot. Gros plan sur cinq créateurs promis à un grand avenir dans le secteur.

Baume, la caution jeune

Petit dernier du portefeuille horloger déjà bien garni de Richemont, Baume n’a rien à envier à la griffe Baume et Mercier, son aînée, ni aux autres marques du groupe spécialisé dans le luxe. Plus accessible en matière de prix (comptez une centaine d’euros pour un article), la marque qui vise une clientèle plutôt jeune et branchée s’inspire davantage de Swatch, pour sa simplicité et sa modernité.  Par ailleurs, Baume se veut entièrement respectueux de l’environnement. Exit donc l’or et les pierres précieuses, les bracelets en cuir ou autre matériau controversé. On a rarement fait plus tendance !

Awake, les garde-temps écolo

Comme Baume, les français d’Awake ont choisi de faire rimer écologie avec horlogerie à travers des créations éco-responsables. Des bracelets issus de la transformation de déchets plastiques, des cadrans conçus avec un acier recyclable … Fred et Lilian, les deux entrepreneurs à l’origine du projet, ont vraiment tout mis en oeuvre pour que leurs produits soient respectueux de l’environnement. Et le résultat est un bijou d’élégance, de précision et d’innovation.

Zoelyne, les femmes à l’honneur

Qui a dit que le made in France était mort ? Certainement pas Julie, l’entrepreneure derrière Zoelyne, une marque de montres à destination de la gent féminine. Assemblés à Besançon, capitale française de l’horlogerie, les gardes temps Zoelyne sont une véritable ode à la féminité et un hommage à la femme dans toute sa pluralité. Avec le modèle “La fraîche” par exemple, vous pourrez ainsi afficher un style sophistiqué, tandis que le modèle “L’indécise” conviendra à toutes les situations possibles. Les plus de la marque : ses bracelets interchangeables et son fermoir sécurisé inédit dans le paysage horloger actuel.  

Semper & Adhuc, savoir-faire et précision

Faire du jeune avec du vieux, voici comment on pourrait résumer l’esprit de Semper & Adhuc. Amoureux d’horlogerie, Colin de Tonnac a eu l’idée ingénieuse de revaloriser des pièces d’origines anciennes pour en faire des gardes-temps modernes. En résultent des créations d’une simplicité et d’une créativité jamais vues, que les spécialistes inscrivent déjà dans le courant de la mode écolo-chic. De plus, la marque offre également la possibilité de personnaliser votre montre selon vos envies. Que demander de plus ?

Fugue, la plus suisse des marques françaises

Elle n’a vu la jour d’en 2017, mais Fugue est déjà promise à un grand avenir dans l’horlogerie. Autre création française, la marque innove en proposant un système inédit de carrure amovible, à changer à sa guise. De plus, la conception et la réalisation des produits sont confiés à des ateliers suisse, ce qui contribue doublement à son prestige. Le Chronostase, premier né de la marque a d’ores et déjà conquis les collectionneurs de montres haut de gamme. Pourquoi pas vous ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.