exposition

Baselworld 2019 : bilan du salon en 5 montres stars

Montre Airfight Jet de Reservoir

A l’occasion de l’édition 2019 du Baselworld, les plus grandes marques ont dévoilé leurs plus beaux modèles de montres. Zoom sur cinq nouveautés qui ont tout à fait leur place sur votre poignet.

La montre d’inspiration automobile de Reservoir

Avec son look de compteur de vitesse et son bracelet sportif, ce nouveau bijou signé Reservoir devrait séduire les adeptes de l’univers automobile. Cette Airfight Jet en acier PVD noir, de 43 mm de diamètre, sort de l’ordinaire. Elle sera l’alliée parfaite de vos tenues décontractées avec ses couleurs passe-partout.

La montre de luxe de Rolex

La marque a le don de faire rêver tous les amateurs de luxe, même si ses modèles sont bien souvent hors de prix. Cette année, Rolex innove sur le look de ses montres en incorporant des touches d’or à l’acier de la Sea-Dweller. Associés à un disque de céramique noire, les deux métaux confèrent un luxe infini à cette montre plongeuse.

La montre pour la bonne cause d’Oris

Oris fait partie de ses marques engagées, qui utilisent leurs profits pour la bonne cause. La montre Aquis Diver Clean Ocean en acier, dotée d’une lunette en céramique bleue, est une série limitée à 2 000 exemplaires. Une pièce qui aidera la maison de luxe à poursuivre sa lutte contre la pollution des océans.

La montre aviateur de Zenith

Grosse tendance de l’année 2019 : le look aviateur. La preuve avec cette pièce dotée d’un look assez vintage avec son cadrant façon plaque d’acier, son bracelet en cuir et son épaisse molette. Pourtant, cette montre Type 20 Pilot Extra Special Silver signée Zenith est en argent, un matériau rarement utilisé en horlogerie. Edition très limitée, il n’en existe que 250 exemplaires.

La montre moderne de Pequignet

Le Made in France était à l’honneur lors de Baselworld avec la marque Pequignet, qui rend hommage à l’élégance à la française. Pour cette montre Royal Saphire, on retrouve un cadre en acier, un bracelet élégant en cuir, et des inserts en métal argenté. Les détails sont travaillés avec finesse, et le modèle est rare : il n’en existe que 50 exemplaires.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.