Guides et astuces

Bien choisir ses runnings

La Air Max de Nike reste la plus performante sur les terrains cross. Elle est adaptée à tous les types de foulée.

Avec le retour des beaux jours et l’épreuve du maillot de bain qui approche, l’envie vous revient de vous dépenser et de respirer un bon coup. Mais pour ne pas perdre cette motivation naissante, pensez à bien vous équiper, pour allier sport et confort.

Pour vous sculpter un corps d’athlète, pour vous détendre ou pour vous préparer pour un marathon, le printemps est l’occasion de chausser vos runnings et de partir pour un petit jogging. Oui mais. . . quelles chaussures de course ? Pour adopter la bonne foulée mais surtout pour ne pas meurtrir vos pieds, vos jambes et votre dos, suivez nos conseils !

Trouvez la bonne foulée


Un jogging, ça ne s’improvise pas. Sachez tout d’abord que chaque coureur est différent et court d’une façon singulière. Le type de foulée et, par conséquent, les appuis ne sont pas les mêmes pour tous. Pour prendre toutes les précautions nécessaires, renseignez-vous auprès de votre podologue sur votre type de foulée. Certains magasins spécialisés proposent aussi ce genre de services, comme Decathlon. Une foulée supinatrice déroule son pied sur le bord externe et une pronatrice, sur le bord interne. La foulée universelle est une foulée dite normale, qui ne possède aucun appuis latéral excessif. En fonction de ces appuis, vous serez mieux à même de choisir des chaussures munies de semelles qui leur correspondent. Pour les supinateurs, c’est Asics qui semble le plus performant. Pour les pronateurs, tournez-vous plutôt vers des marques telles que Salomon ou Saucony.

Choisissez des runnings adaptées au terrain

La course est une discipline qui peut s’avérer violente pour les membres inférieurs, qui doivent encaisser des chocs et s’adapter à différentes surfaces. Pour leur faciliter la tâche et les soulager, pensez aussi à choisir vos runnings en fonction du terrain sur lequel vous courez. Les surfaces planes, telles que les pistes, sont les moins rudes pour les jambes. Elles sont idéales pour ceux qui pratiquent le sprint. Si c’est votre cas, tournez-vous vers des chaussures de course qui assurent une excellence traction et une bonne adhérance à la piste, telles que les SonicSprint Elite M d’Asics. Pour ceux qui courent sur route et chemin, choisissez des runnings qui absorbent les chocs et favorisent une foulée naturelle. Les Saucony Cortana 3M seront alors idéales. Pour finir, pour ceux qui courent en cross, sachez que le top du top de l’amorti et du confort n’est autre que la Air Max 2014 de Nike. Elle procure un mouvement fluide à chaque foulée et permet de répartir efficacement le poids du corps.

Vous disposez maintenant de tous les conseils nécessaires pour faire le bon choix. Avec un équipement digne d’un pro, plus aucune excuse pour vous défiler !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.