Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ces marques auto qui inspirent la mode
information fournie par Webedia 13/08/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Ces marques auto qui inspirent la mode (Crédits photo : Adobe Stock)

Ces marques auto qui inspirent la mode (Crédits photo : Adobe Stock)

La mode ne se suffit plus des podiums de la Fashion Week et investit les circuits automobiles à l’image de Gant, habilleur officiel des 24 Heures du Mans. Les grands noms de la mode s’offrent le grand frisson. Mais qui sont-ils ?

Gant x Le Mans, un partenariat iconique

Partenaire et habilleur officiel des 24 Heures du Mans jusqu’en 2020, la marque Gant a présenté sa deuxième collection capsule aux couleurs de la course. Chemises, polos, sweats, pantalons et accessoires, le tout joue sur un style casual chic aux détails preppy.

Hugo Boss et la Formule E

Depuis plus de 35 ans, Hugo Boss sponsorise la F1 (McLaren de 1981 à 2014 et Mercedes-AMG Petronas de 2015 à 2017). Une histoire d’amour qui dure avec un nouveau pari : devenir le premier habilleur officiel de la Formule E, le championnat des monoplaces à propulsion électrique. Outre les équipements pour le staff, un t-shirt en édition limitée a été proposé au ePrix de Paris et au Grand Prix de New York.

Puma et le style motorsport

Puma est depuis de nombreuses années un incontournable des circuits avec de nombreux partenariats avec Ferrari, Mercedes, BMW, NASCAR et IndyCar. Cette année, la marque renforce sa légitimité avec une nouvelle ligne Motorsport, au style très affirmé. Puma s’impose alors comme précurseur d’une tendance mode en pleine expansion.

Tommy Hilfiger et Mercedes-AMG Petronas

Tommy Hilfiger signe son grand retour et succède à Hugo Boss comme partenaire de l’écurie Mercedes-AMG Petronas, quatre fois championne du monde. En effet la marque s’était faite assez discrète depuis ses partenariats avec Lotus entre 1991 et 1994 et Ferrari entre 1998 et 2001.