Coup de coeur

Kenzo x H&M : nos 5 pièces coup de cœoeur

Le tigre, devenu l'animal signature de Kenzo, figure sur de nombreux vêtements et accessoires de cette collaboration entre la maison parisienne et H&M. On le retrouve ainsi sur ce sweat bleu marine, une pièce qui devrait s'écouler rapidement (49,99 euros).

Après Balmain, Isabel Marant ou Alexander Wang, c’est au tour de la maison parisienne Kenzo de signer une collection capsule pour la griffe suédoise H&M. Disponible en boutiques à partir de ce jeudi 3 novembre, le fruit de cette collaboration était attendu depuis plusieurs mois par tous les amateurs de mode. Il faut dire que les images de la campagne, réalisées par Jean-Paul Goude, avaient de quoi mettre l’eau à la bouche. Le photographe a shooté un nombre impressionnant de stars portant les vêtements et accessoires de cette collection : le mannequin Iman, veuve de David Bowie, l’artiste japonais Ryuichi Sakamoto, le rappeur Chance The Rapper, les actrices Rosario Dawson et Chloë Sevigny… Les clichés sont joyeux, décalés et hauts en couleurs, tout comme les créations de Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de Kenzo. Alors que cette collaboration tant attendue est enfin disponible à la vente, nous avons décidé de vous dévoiler nos cinq pièces coup de cœur pour les hommes.

Une collab’ fraîche et colorée

En 2012, un an après leur arrivée chez Kenzo en tant que directeurs artistiques, Carol Lim et Humberto Leon ont fait du tigre le nouvel emblème de la maison parisienne. Il n’est donc pas étonnant de retrouver, au sein de cette collection capsule pour H&M, des motifs évoquant cet animal sauvage. On le retrouve ainsi sur un sweat bleu marine arborant fièrement, et dans des couleurs flashy, l’inscription « Jungle Kenzo – Paris ». Les rayures du félin sont aussi utilisées sur de nombreux vêtements et accessoires de la collection. Elles figurent entre autres sur un t-shirt, disponible en rouge ou en bleu, qui risque d’être rapidement en rupture de stock dans les rayons d’H&M.

Le bomber zippé noir, dont la coupe rappelle les années 1980, fait aussi partie de nos coups de cœur. Il s’agit d’une veste réversible possédant un côté sobre et un côté fun. En effet, sa doublure affiche un motif filet de couleur verte, qui est souvent utilisé dans les créations de Kenzo. D’ailleurs, cet imprimé graphique est aussi repris sur un sac à dos de la collection. Si vous cherchez à apporter une touche d’originalité à un look passe-partout, c’est l’accessoire qu’il vous faut !

Enfin, nous avons craqué pour une parka longue de couleur kaki dont les grandes poches sont particulièrement pratiques. Si elle a tout d’un manteau classique, cette pièce peut être agrémentée d’une note décalée et flashy. En effet, Kenzo l’a dotée d’un col amovible multicolore aux imprimés animaliers.

Et vous, quels sont vos coups de cœur de la collaboration Kenzo x H&M ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.