Parfum homme

Les parfums pour homme les plus désirables du printemps

Tom Ford Noir Extrême, 126 euros le flacon de 100 mL.

Si la chaussure fait l’allure, la fragrance fait l’élégance. Voilà comment on pourrait résumer l’importance de bien choisir son parfum. Il est un accessoire indispensable à votre look et laisse suggérer les traits de votre personnalité, tout en laissant un souvenir tantôt entêtant tantôt insaisissable de vous. Il y a ceux qui feront chavirer ces dames et ceux qui sentent bon l’hiver, mais pour l’heure, ce sont les parfums du printemps qui nous intéressent. Pour vous aider dans votre recherche, on a déniché sept jus de saison qui ont leur place dans votre kit des essentiels du beau gosse.

Le jeu des sept familles olfactives

Tom Ford Noir Extrême (oriental)

Ambré, oriental, Noir Extrême incarne l’homme moderne selon Tom Ford, un homme élégant et insaisissable, conscient de son charme. Une séduction naturelle émane de lui et de son parfum envoûtant. Parfait en toutes saisons, c’est pour les beaux jours qu’on le préfère, histoire de pimenter votre printemps et d’amener un peu de piquant aux chaudes nuits d’été.

Boss Bottled Intense (fougère orientale)

Un classique revisité dans une version plus intense. Choix étonnant pour le printemps qui aura le mérite de créer la surprise, il s’adresse à des hommes modernes qui ont de l’assurance. Comptez sur lui pour laisser un sillage séduisant que ne laissera personne indifférent sur votre passage. Une composition riche qui allie les épices aux huiles précieuses dans une odeur de fougère orientale agrémentée de cannelle et de clou de girofle.

Dunhill Icon (boisé cuiré)

Comme son nom l’indique, Icon est le parfum mythique de Dunhill. Avec ses notes poivrées qui s’ouvrent sur un bouquet fleuri à la lavande de Provence, c’est le parfum idéal des hommes qui aiment les codes traditionnels de l’univers masculin. Pas de folie donc avec ce jus discrètement parfumé qui ravira les hommes charmants et discrets.

La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent (chypré)

Avec le nouveau clip qui met en scène le caractère envoûtant de ce jus. Un homme, poursuivi par une femme, s’imprègne de la sensualité mystérieuse de la nuit. La Nuit de l’Homme est un oriental boisé qui succède à son homologue riche en agrumes de la maison parisienne, l’Homme, plus hivernal.

Le Jardin de Monsieur Li d’Hermès (hespéridé)

Les mordus d’agrumes retrouveront les effluves fruitées qu’ils affectionnent dans le nouveau Jardin de Monsieur Li d’Hermès. Un concentré de kumquat de mandarine et de citron rehaussé de bergamote pour évoquer la Chine sous un voile poétique.

Eau de Cartier Vétiver Bleu (boisé)

Avis aux amateurs d’arômes boisés, l’Eau de Cartier Vétiver Bleu se fait plus légère que le Vétiver classique de Guerlain. Elle se prête ainsi volontiers aux senteurs estivales. Pour une option encore plus light, Carven a également réédité son fameux Vétiver.

Mont Blanc Emblem Intense (floral boisé)

Si l’on devait décrire cette fragrance en un mot, ce serait certainement fruité. Mais pourquoi se limiter quand on est en présence d’une essence si précise ? La sauge sclarée, la muscade et la cardamome donnent un coup de fouet à l’onctuosité de la fève tonka et au patchouli obsédant pour donner un parfum délicieusement enveloppant.

Vous avez fait votre choix ? A votre place, on les prendrait tous ! Si un doute subsiste, il reste toujours le classement des parfums les mieux vendus en France pour vous aider à trancher.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.