Photos

Mode : 5 jeunes marques françaises à suivre

Fondée en 2011, la marque parisienne Tealer propose des t-shirts, des sweats et des accessoires surfant sur la tendance streetwear.

https://lifestyle.boursorama.com/style/le-look-du-mois-de-mars-pare-pour-larrivee-du-printemps/ Si la Suisse est sans conteste le pays de l’horlogerie de luxe, la France fait partie des nations les plus influentes en matière de mode. Des marques de prestige, comme Arnys ou Smuggler, font briller l’élégance à la française à travers le monde. D’autres enseignes, bien plus jeunes, marchent sur les pas de ces grands noms qui laissent rêveurs. Et même si elles n’ont pas toutes des ambitions de haute couture, elles n’en valent pas moins le coup d’oeil ! La preuve avec ces cinq jeunes marques françaises pleines de promesses.

La Chemise Française – 2010

Pendant que Le Slip Français déringardise le slip, La Chemise Française s’attache, comme son nom l’indique, à créer des chemises de qualité. Fondée en 2010, cette entreprise basée à Montpellier fait la part belle aux tissus haut-de-gamme, avec un large choix de coloris et de motifs. Les chemises, fabriquées en France, sont pensées pour traverser toutes les tendances avec élégance.

Hircus – 2013

Créée en 2013 par Jean-Nicolas Payart et Louis Erard, Hircus propose une collection de pulls et de cardigans en cachemire, à la fois intemporelle et trendy. Cette marque s’adresse aux hommes dynamiques et urbains, qui aiment le confort et la noblesse des matières.

Toka-Toka – 2014

La marque Toka-Toka surfe quant à elle sur la tendance streetwear. Les vêtements sont fabriqués dans des matières de choix, et sont conçus pour être pratiques et polyvalents. La collection Toka-Toka comprend aussi bien des chemises « made in France » que des sweats graphiques et des vestes camouflage.

Tealer – 2011

Fondée en 2011, l’enseigne Tealer propose des t-shirts et des sweats délirants, tous fabriqués en France. Avec leurs motifs originaux et colorés, les vêtements de cette marque parisienne s’adressent avant tout aux jeunes branchés.

Ateliers Auguste – 2012

Enfin, les Ateliers Auguste conçoivent des sacs et des accessoires, fabriqués de manière artisanale dans des matériaux nobles et résistants. Chaque pièce imaginée par la marque est unique, fonctionnelle et intemporelle. Cette enseigne tricolore est née en 2012 dans le 11e arrondissement de la capitale.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.