Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mode : notre coup de coeur du mois d'avril
information fournie par Webedia05/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Mode : notre coup de coeur du mois d'avril (Crédits photo : Adobe Stock)

Mode : notre coup de coeur du mois d'avril (Crédits photo : Adobe Stock)

Avec le printemps, la salopette, définitivement rétro, fait son grand retour dans les tendances mode. Et cela tombe bien : elle s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, en fonction des modèles.

De plus en plus de pièces de nos vestiaires jouent sur la tendance du masculin-féminin, avec des vêtements qui peuvent aller aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Après les blazers et les chemises blanches, la salopette, grande tendance du printemps 2019, en fait définitivement partie. Longtemps laissée au placard, oubliée, elle fait un retour en force chez les adeptes de la mode, pour notre plus grand plaisir.

Une pièce vintage qui plaît à nouveau

Très tendance dans les années 90, la salopette a longtemps été cataloguée comme has been, se voyant reprocher son côté bricoleur. Pourtant, correctement associée, elle peut vite devenir une pièce très pointue. En version 2019, chez les hommes, elle se porte avec une jolie paire de baskets et un pull à manches longues : mieux vaut éviter la chemise de bûcheron avec ce vêtement déjà fortement connoté. Retroussée sur les chevilles, elle donne une silhouette moderne, indubitablement tendance.

Chez les femmes, on la préfère portée sur un petit haut féminin, uni ou imprimé, avec des baskets ou des talons. Le détail qui tue ? Laissez pendre négligemment une bretelle pour une allure plus tendance, moins classique. La salopette pantalon n'est pas à votre goût ? Pas de problème : elle existe aussi en version robe, avec un petit côté régressif d'uniforme d'écolière, ou en version short, parfaite pour les festivals du printemps et de l'été. Les stars en sont d'ailleurs déjà accro : de Jessica Alba à Keira Knightley, toutes l'ont adoptée. Alors, pourquoi pas vous ?