Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mode : notre coup de cœur du mois de juillet
information fournie par Webedia03/07/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Mode : notre coup de cœur du mois de juillet (Crédits photo : Adobe Stock)

Mode : notre coup de cœur du mois de juillet (Crédits photo : Adobe Stock)

L'été 2019 démarre fort, avec une canicule exceptionnelle qui s'abat sur la France. Oubliez les baskets et les chaussettes, il est grand temps de sortir les sandales pour laisser vos pieds respirer. Et en la matière, la référence c'est Birkenstock. Longtemps considérée comme ringarde, la marque allemande revient sur le devant de la scène avec des modèles modernes et des collaborations prestigieuses. C'est notre coup de cœur mode du mois de juillet.

Les marques de luxe se les arrachent

Créée en 1774, Birkenstock est avant tout connue pour le confort de ses chaussures. Côté style, la marque allemande penche plutôt vers le minimalisme, avec des modèles robustes et sans fioritures. Si certains regrettent leur manque de folie, c'est pourtant leur principal atout. Depuis leur création, les sandales Birkenstock traversent les modes sans prendre une ride. Elles sont aussi indémodables qu'un jean Levi's 501 ou une paire de Converse All Star. En plus, elles passent partout. Elles se marient aussi bien avec un short qu'avec une jupe, un pantalon ou une robe. Bref, s'il fallait ne conserver qu'un modèle de sandales dans son dressing, il s'agirait sans aucun doute d'une paire de Birkenstock.

Depuis quelques années, Birkenstock s'encanaille à coups de collaborations triées sur le volet. La marque refuse de travailler avec des griffes dans le vent comme Supreme ou Vetements, elle préfère s'associer à des grands noms du luxe. Celine, Valentino, Rick Owens, Opening Ceremony… Tout le monde se les arrache. Et la dernière collaboration en date, avec la marque Il Pellicano, devrait faire un malheur sur la plage cet été. Allez-vous rejoindre la tribu des accros aux Birkenstock ?