News

Movember : c’est parti pour un mois de moustaches

Les plus belles montres Montblanc

Cette année encore, novembre sera le mois de la moustache. Depuis 2003, la Movember Foundation Charity, une fondation créée en Australie, incite les hommes à laisser pousser leurs bacchantes tout au long du mois. Ce mouvement vise à sensibiliser l’opinion publique et à rassembler des fonds pour la lutte contre les cancers masculins.

Né de l’union des mots « moustache » et « november », le Movember fait de plus en plus parler de lui en France. Si vous ne connaissez pas encore ce mouvement, rappelons brièvement son principe. La première étape consiste à s’inscrire, seul ou en groupe, sur le site movember. com en ayant le visage complètement glabre. C’est ce qui vous permet de devenir officiellement un « Mo Bro », littéralement un « frère moustache ». Une fois inscrit, vous devez laisser pousser votre moustache et l’entretenir tout au long du mois. Avec vos poils au-dessus des lèvres, vous deviendrez une vitrine sur pattes de la cause défendue par l’association. En discutant de votre initiative avec votre entourage ou en publiant des photos de votre avancement pilaire sur les réseaux sociaux, vous inciterez vos proches à faire des dons pour lutter contre les maladies masculines comme le cancer des testicules ou de la prostate.

L’art de se laisser pousser la moustache

D’accord, la mode est plutôt à la barbe pleine façon Jake Gyllenhall. Mais pour participer au Movember, les poils doivent uniquement être concentrés au-dessus de la lèvre supérieure : sortez votre rasoir et effacez donc ce bouc que l’on ne saurait voir !

Et quitte à vous laisser pousser la moustache, autant le faire correctement en vous sculptant des bacchantes stylées et élégantes. De la moustache en brosse popularisée par Tom Selleck dans « Magnum », à la moustache à l’américaine portée par Brad Pitt dans « Inglorious Bastard », vous avez le choix entre plusieurs formes. Pas d’inquiétude si vous n’êtes pas habitué à manier les ciseaux, prendre rendez-vous chez un barbier suffira à donner vie à votre nouveau look.

Bien sûr, en un mois, votre moustache ne sera pas digne de celles présentées lors des Championnats mondiaux de barbes et moustaches, qui rassemblent des spécimens pileux hors normes et longuement travaillés. Votre look ne correspondra peut-être pas aux tendances actuelles, mais vous pourrez compter sur le soutien et les conseils des autres Mo Bros pour porter fièrement votre moustache. Et si parfois vous êtes tentés de vous raser de près, gardez à l’esprit que vous laissez pousser vos poils pour la bonne cause. En 2014, les Mo Bros français ont permis à la Movember Foundation Charity de récolter plus de 520 000 euros.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.