Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Relooking d’intérieur, un marché toujours en croissance
information fournie par Boursorama 10/05/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

living-room-2569325_1920

living-room-2569325_1920

Transformer votre intérieur sans avoir recours à d’importants travaux, c’est possible grâce à l’expertise d’un professionnel sur le choix du mobilier et de la décoration . Il va vous permettre de créer une ambiance qui vous ressemble et va proposer les solutions adéquates pour créer votre intérieur idéal. Équipé d’une tablette et d’un logiciel 3D et il vous permettra de vous projeter au résultat final.

L’architecte d’intérieur « coach déco » est là pour vous accompagner dans votre projet d’aménagement et de rénovation. Il va évaluer avec vous le potentiel de votre logement et l’ambiance que vous souhaitez. Cette étape est la plus importante car son expertise va vous permettre d'allier esthétique et pratique.

Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

Un relooking d’intérieur, pourquoi ?

Vous vivez depuis longtemps dans votre logement, voudriez garder le meuble de grand-mère, mais souhaiteriez également donner un coup de frais rapide à votre intérieur sans dépenser trop d’argent ?

Vous pouvez privilégier le upcycling (recyclage), le home made et mélanger les époques avec un meuble ancien relooké. Il apportera ainsi le cachet sublime et unique à votre pièce et petit plus, il sera toujours transmissible de génération en génération.

Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

Le décorateur vous accompagnera dans une sélection de magasins de décoration qu’il aura sélectionné en fonction de vos goûts et de votre budget. Il procédera ensuite à la mise en scène de votre intérieur. Ainsi les meubles et objets déco nouvellement acquis seront associés à vos anciens meubles. Votre lieu de vie devient unique, agréable et pratique.

La décoration d’intérieur est un marché toujours florissant en France qui s’explique par l’essor des émissions proposées par la télévision sur la décoration depuis plusieurs années. Le phénomène se démontre également par le nombre toujours croissant des publications sur Instagram avec l’hashtag #décoration, qui s’élevait en avril à plus de 26.8 millions de posts.

La croissance du marché de l’aménagement intérieur est étroitement liée à la crise du pouvoir d’achat présente en France. Les Français usent de solutions économiques pour améliorer leur intérieur, qu'ils occupent de plus en plus avec l’arrivée en masse du télétravail.

Le marché de la décoration génère entre 16 et 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. La croissance annuelle moyenne fluctue de son côté entre 3% et 5%.

A lire également : L'art du bien être par le rangement avec Marie Kondo

Nadia MERDACI