Coup de coeur

Rester stylé sous la pluie : nos 5 coups de coeur

Le trench, souvent décliné en beige et en bleu, constitue le manteau de pluie par excellence. Ce modèle proposé par Zara a l'avantage de posséder une doublure amovible. Il peut ainsi se porter quelle que soit la température ! (100 euros).

S’habiller par temps pluvieux est loin d’être une chose facile. Vos vêtements doivent non seulement être imperméables, pour ne pas que vous attrapiez froid, mais également élégants, car même sous des trombes d’eau, il ne s’agit pas de faire une croix sur le style ! Pour vous aider à garnir votre dressing, nous avons sélectionné des pièces de mode à la fois chics et pratiques. Découvrez nos cinq coups de coeur pour rester tendance sous la pluie.

Commençons notre sélection par l’accessoire indispensable par temps pluvieux : le parapluie. Plutôt que d’acheter un modèle bon marché à la durée de vie limitée, pourquoi ne miseriez-vous pas sur la qualité ? La marque française Piganiol, par exemple, propose des parapluies de toutes les formes et dans de nombreux coloris. Nous avons jeté notre dévolu sur le modèle pliant « Charles », qui en plus d’être pratique et résistant, arbore des motifs élégants qui vous changeront des classiques parapluies noirs ou gris.

Des vêtements imperméables et élégants

Si votre parapluie vous protègera grandement des intempéries, mieux vaut également adopter un « look waterproof » pour être sûr de rester stylé malgré la pluie. Pour cela, le trench est une pièce incontournable. Devenu un produit phare de la marque de luxe Burberry, ce manteau imperméable est proposé à des prix plus abordables par d’autres enseignes de prêt-à-porter, comme Zara.

Concernant le pantalon, nous avons craqué pour un modèle innovant imaginé par la marque française Alice With Alex. Anti-taches, imperméable et respirant, il est idéal pour ceux qui veulent se rendre au travail à vélo quelle que soit la météo. Si les plus audacieux d’entre vous pourront profiter des averses pour sortir leurs bottes en caoutchouc, des chaussures hautes en cuir, correctement imperméabilisées, devraient suffire pour garder vos pieds au sec sans nuire à votre look. Nous avons sélectionné les boots en cuir marron de la marque Eram, qui se marient facilement à un jean ou à un pantalon chino.

Enfin, il n’y a rien de mieux qu’une écharpe en soie pour donner une touche d’élégance à n’importe quelle tenue. Avec le modèle bicolore de l’enseigne Bruce Field, vous resterez stylé sous la pluie, même en étant trempé jusqu’aux os !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.