Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Style : comment prendre soin de ses tatouages ?
information fournie par Webedia 14/11/2016 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Style : comment prendre soin de ses tatouages ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Style : comment prendre soin de ses tatouages ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Ils étaient autrefois synonymes de liberté et de contre-culture. Ils sont aujourd'hui omniprésents sur les bras des footballeurs et sur les corps des artistes. Si vous n'avez pas encore eu la chance de fréquenter le célèbre atelier parisien de Tin-Tin , le fondateur du Mondial du Tatouage , ces quelques conseils vous aideront à conserver vos tatouages en parfait état le plus longtemps possible.

Pansement et lavage

Si vous vous êtes tourné vers un tatoueur digne de ce nom , celui-ci apposera un pansement protecteur après avoir réalisé son oeuvre. Ce pansement doit être maintenu au moins quatre heures. Vous pouvez même le garder une journée entière pour réduire le risque d'infection. Si vous remarquez une petite résistance en enlevant le pansement, appliquez de l'eau tiède dessus et retirez-le doucement. Une fois débarrassé du pansement, nettoyez votre tatouage avec un gel lavant neutre, comme si vous deviez soigner une plaie. Ne plongez pas votre motif dans l'eau et ne le passez pas sous un robinet. Contentez-vous de le mouiller légèrement. Enlevez les résidus d'encre sans trop frotter. Séchez-le à l'aide d'une compresse ou d'une serviette propre. Ne vous inquiétez pas si votre tatouage n'a pas vraiment l'aspect que vous imaginiez, c'est normal. Laissez le temps faire son travail.

Hydratation et entretien

Après chaque lavage, il est nécessaire d'appliquer une crème ou une lotion hydratante sur votre peau tatouée. Lavez et hydratez votre tatouage trois fois par jour, pendant environ dix jours. La plupart des produits conçus pour prendre soin des tatouages sont disponibles en pharmacie. Les bains et les séances hammam sont à bannir pendant toute la cicatrisation, soit environ deux semaines. Le tattoo doit également être protégé du soleil au moins trois mois. L'art du tattoo vous fascine ? Découvrez les principaux tatoueurs à suivre sur Instagram !