Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TV : 5 séries françaises à ne pas manquer en 2018
information fournie par Webedia14/02/2018 à 12:30
Temps de lecture: 3 min

TV : 5 séries françaises à ne pas manquer en 2018 (Crédits photo : Adobe Stock)

TV : 5 séries françaises à ne pas manquer en 2018 (Crédits photo : Adobe Stock)

S’il est vrai que les séries les plus attendues en 2018 sont majoritairement américaines, la France n’est pas en reste côté création. Voici cinq nouvelles séries françaises à ne pas rater cette année.

« Les rivières pourpres »

Cette adaptation de l’oeuvre de Grangé met en scène Olivier Marchal, dans le rôle du capitaine Pierre Niemans (joué par Jean Reno au cinéma), policier aguerri et peu enclin au respect du protocole, et Erika Sainte, qui interprète Camille Delauney, sa jeune coéquipière. C’est ici que réside une des grandes différences avec l’oeuvre originale, dans laquelle le duo d'enquêteurs est composé de deux hommes. Outre ce changement, la série devrait se révéler aussi sombre et sanglante que le livre, avec des meurtres difficiles à résoudre. Le tournage s’est terminé en décembre pour une diffusion prévue cette année sur France 2.

« Nu »

C’est probablement la plus insolite et improbable série que les téléspectateurs seront amenés à découvrir en 2018. Créée par Olivier Fox, son synopsis ne manque pas d’originalité : en 2026, tous les citoyens français vivent nus de façon à gommer les inégalités. Un policier tout juste sorti du coma va découvrir cette nouvelle façon de vivre. Il se voit confier une enquête extrêmement délicate : le meurtre d’une femme habillée. Une série policière qui mêle drame et humour avec beaucoup de second degré. Diffusée à partir du printemps 2018 sur OCS, elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

« Jeux d’influence »

Si les Américains raffolent des séries politiques , et sont très doués dans le domaine comme le montrent « House of Cards » ou « Homeland », en France elles se font plus rares. Seules « Baron Noir » et « Marseille », qui font toutes les deux leur grand retour en 2018 avec leurs deuxièmes saisons, ont réussi à s’imposer dans le genre. Cette année, « Jeux d’influence » tentera de se faire une place sur la scène. Pensée par  Jean-Xavier De Lestrade, la série raconte les destins mêlés de plusieurs protagonistes aux métiers radicalement différents (directeur marketing, député parlementaire, agriculteur…). Entre multinationales, petits exploitants, lobbys et hommes politiques, tous les coups sont permis. Le tournage se termine en avril avec une diffusion sur Arte prévue d’ici fin 2018.

« Nox »

Création originale de Canal + , cette série vous plongera dans les sous-sols de Paris pour une enquête sombre et lugubre. Catherine Suzini, policière à la retraite, interprétée par Nathalie Baye, doit retrouver sa fille, jouée par Maïwenn, qui a disparu sans laisser de traces. Pour cela, elle part à sa recherche avec Raphaël, le coéquipier de sa fille, dans les égouts, catacombes et autres souterrains parisiens. Frissons et émotions fortes seront au rendez-vous dans ces six épisodes particulièrement noirs.

« Ad Vitam »

Dans cette série de Thomas Cailley et Sébastien Mounier, vous découvrirez un nouveau monde où les habitants sont immortels. Darius, policier de 120 ans interprété par Yvan Attal, doit enquêter sur un fait rare dans ce nouvel univers : le suicide de sept jeunes adolescents.  À quoi sert l’éternité quand on ne veut pas la vivre ? Comment faire une place aux nouvelles générations dans un monde où la jeunesse n’est plus un atout ? Des interrogations auxquelles Darius va tenter de répondre aux côtés d’une jeune femme mutique qui l’accompagnera dans ses recherches. Diffusée sur Arte. Reste à voir si ces séries connaîtront un succès suffisamment important pour être renouvelées.