Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pratiquer le Yoga en restant tendance
information fournie par Le Particulier pour Conso 20/06/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Pratiquer le Yoga en restant tendance (Crédits photo : Shutterstock)

Pratiquer le Yoga en restant tendance (Crédits photo : Shutterstock)

Depuis 2014, à l’initiative du Premier Ministre indien, le 21 juin est la journée internationale du Yoga. En 2020, comme les années précédentes, c’est l’occasion de promouvoir une discipline favorisant le bien-être physique et mental. La période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 a développé la pratique et les Français se sont équipés en privilégiant des vêtements tendance mais adaptés à une pratique confortable.

Les vêtements de Yoga, une vraie tendance

La France compte plus de 2,6 millions de yogi . Avec le confinement, la pratique en ligne ou à domicile s’est considérablement développée. En effet, dans une période de stress, beaucoup de télétravailleurs ont ressenti le besoin de se recentrer et de se relaxer . Pour pratiquer leur discipline de manière sereine et confortable, ils se sont équipés tout en restant attentifs aux tendances.

Ces derniers mois, la plateforme mondiale d’articles de mode « Lyst » a enregistré une croissance globale de la demande d’articles de sport (+60% ces trois derniers mois). Ainsi, 35 paires de leggings se vendent chaque heure sur le site ! Les vêtements spécifiques à la pratique du Yoga sont de plus en plus demandés avec une croissance des ventes de +42%*. Par ailleurs, la recherche d’articles sportifs respectueux de l’environnement explose et l’augmentation des ventes des articles pour une mode durable est de +75%.

Le Yoga, hautement fashion

La tenue de Yoga devient à la mode mais doit rester adaptée à la pratique. Pour le haut du corps, des manches courtes ou longues ajustées. Pour le bas du corps, des leggings et sous-vêtements soutenants. Ces vêtements doivent être souples et favoriser la respiration corporelle.

La plupart du temps, les vêtements de Yoga associent des matières confortables, des couleurs et des imprimés uniques, des coupes originales : le compromis parfait entre le confort et le style. Depuis quelques mois, les créateurs de mode et les stars de la pop-culture se pressent pour doper les vestiaires des sportifs. Beyoncé et sa marque Ivy Park, Rihanna chez Puma ou encore Kate Hudson pour la marque de fitness/yoga Fabletics font des cartons.

Les vêtements de Yoga en version écolo

Les marques de prêt à porter ont senti cette tendance et sont de plus en plus nombreuses à proposer des collections « vertes ». Par exemple, Yuj Paris, spécialiste du Yoga, coche toutes les cases du respect environnemental. Du recyclage du tissu à la production localisée, la marque propose des leggings à 90 euros et des brassières à 65 euros.

Onzie, née à Los Angeles veut faire entrer le soleil californien dans chaque cours de Yoga. Pour cela, la marque a développé une ligne d’articles dont le tissu provient de bouteille en plastique recyclées. Pour ces vêtements à la fois écolos et tendances on trouve des leggings entre 65 et 75 euros et des brassières à 50 euros.

Le Yoga ne se limite pas à ses tenues. Ses accessoires sont fondamentaux et peuvent aussi être « eco-friendly ». Ainsi, la marque Yoga Concept propose une brique en liège naturel, pour un support en douceur, pour le corps et la nature.

*Étude « the state of fitness fashion », réalisée auprès de 104 millions de consommateurs et publiée en janvier 2020.

A lire aussi :
Le yoga à la conquête de la planète
• Forme : 3 exercices de yoga pour soulager le stress au bureau
• Les chaînes Youtube et comptes Instagram à suivre pour rester en forme
Méditer pour ne pas stresser
• Le Qi Gong, pour retrouver son énergie vitale
• Streetsport : les adresses parisiennes pas chères pour se dépenser