Best of

Cinéma : les blockbusters à ne pas manquer cet été

Avec Steven Spielberg à la baguette, l'adaption au cinéma du roman culte de Roald Dahl 'Le Bon Gros Géant' devrait enchanter petits et grands. Un futur classique à ne rater sous aucun prétexte. Sortie le 20 juillet.

Pendant les vacances d’été, rien de tel qu’une bonne séance de cinéma quand la météo fait des caprices. Comme tous les ans, les blockbusters s’apprêtent à envahir les salles obscures pour ravir les amateurs de grand spectacle. Pour vous y retrouver parmi les productions hollywoodiennes projetées cet été, nous avons sélectionné huit films qui vont cartonner.

Du spectacle pour les grands comme les petits

Premier de cette liste, « Tarzan » ouvrira le bal dès mercredi prochain. Pour incarner ce héros mythique, Alexander Skarsgård a dû donner de sa personne. Comme beaucoup d’acteurs amenés à jouer des rôles physiques, il a suivi un entraînement intensif pour se glisser dans la peau de son personnage. Quatre mois durant, il n’a eu aucun contact avec ses proches. Il passait ses journées à soulever de la fonte, à courir, à nager et à s’initier aux arts martiaux. Espérons que le film se montre aussi affûté que lui. Pour incarner Jason Bourne, Matt Damon a également donné de sa personne : à 45 ans, il reste toujours aussi athlétique. Dans ce quatrième volet réalisé par Paul Greengrass, il sera opposé à Vincent Cassel. Ce sera la deuxième fois qu’ils s’affronteront sur grand écran, après « Ocean’s Twelve » il y a douze ans.

Pour les amateurs de films de super-héros, « Suicide Squad » est le film le plus attendu de l’année. La performance de Jared Leto dans le rôle du Joker, qui fait partie des pires méchants de l’histoire du cinéma, sera particulièrement scrutée. Il évoluera aux côtés d’un casting cinq étoiles composé de Margot Robbie (Harley Quinn), Will Smith (Deadshot) ou encore Cara Delevingne (Enchantress). Ben Affleck devrait lui aussi faire une apparition sous le costume de Batman. Il ne faudra pas non plus passer à côté d »Independence Day : Resurgence », la suite du film culte sorti en 1996, de « Star Trek Sans Limites », qui devrait ravir les fans de l’univers de la série des années 1960, ou d' »Insaisissables 2″, qui s’annonce spectaculaire.

Parmi les blockbusters de l’été à aller voir en famille, on vous conseille « Le Bon Gros Géant » mis en scène par Steven Spielberg. Avec cette adaptation du roman mythique de Roald Dahl, le réalisateur retrouve sa casquette de conteur, qu’il avait porté avec brio sur « E. T. l’extra-terrestre » (1982) et « Hook ou la Revanche du capitaine Crochet » (1992). Et pour les mordus de films d’animation, « L’Âge de Glace : les Lois de l’univers » s’annonce délirant. Cette fois, Scrat a traqué sa noisette jusque dans l’espace, causant une pluie de météorites menaçant la Terre. Sous ses airs de film catastrophe, le cinquième volet de la saga devrait nous réserver de belles séquences comiques.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.